Bruit sur moteur 1.0 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Fredz

Membre Junior
Inscrit
10/1/25
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
4/4/18
Cylindrée
5
Km
120000
Type
Essence
Code moteur
Awabchzl
Code boite
Hen
Code pont
Eux
VIN
WVWZZZAWZJY116990
VCDS
Non
Bonjour à tous

J’ai un bruit un genre de cui - cui comme un oiseau uniquement à chaud et au ralenti, lorsque j’accélère légèrement le bruit disparaît !!!
Une idée ? Quelqu’un a déjà eu ?
Merci à tous et bonne journée

Bonjour,
Pas facile de t'aider avec ces infos une vidéo est dispo ?
Hypothèse > Courroie accessoires ? idem avec la clim enclenchée ?

Merci pour ton retour, je ferai demain une vidéo .. pas de changement lorsque la Clim tourne

Salut,

Enlève la courroie accessoire, pour voir si le bruit est toujours présent.

non, il te faut une clé plate, retiens bien et fais un croquis de comment elle passe

J' entends un bruit cyclique de courroie.....

Perso, je démonterais le carter plastique pour vérifier que rien d' autre ne touche...puis vérifier que les vis de fixation coté

arbre à cames ne se dévissent pas.....ma belle soeur a eu ce cas sur sa Golf avec le même moteur...

Bonjour à tous

J’ai un bruit un genre de cui - cui comme un oiseau uniquement à chaud et au ralenti, lorsque j’accélère légèrement le bruit disparaît !!!
Une idée ? Quelqu’un a déjà eu ?
Merci à tous et bonne journée

J' entends un bruit cyclique de courroie.....

Perso, je démonterais le carter plastique pour vérifier que rien d' autre ne touche...puis vérifier que les vis de fixation coté

arbre à cames ne se dévissent pas.....ma belle soeur a eu ce cas sur sa Golf avec le même moteur...
J’ai déjà démonté le carter pour voir l’état de la courroie de distribution… elle est belle , même pas de poussière ds le carter noir …
Ce qui est bizarre c’est qui faut attendre que l’huile soit à température vers les 70 , 80 degrés
En-dessous pas de bruit !!!
Je vais démonter le carter et démarrer pour voir .
La kit est d’origine 120000 kms et 6 ans

C'est pas très explicite mais ça ressemble au bruit d'un roulement en début de fin de vie.

Bon conseil donné avant -> déposer la courroie accessoires et voir si le bruit est toujours présent.

Pas de bruit anormal pour moi, les enregistrements sonores font toujours remonter certains bruit ( fréquences ) plus que d'autres

Pas de bruit anormal pour moi, les enregistrements sonores font toujours remonter certains bruit ( fréquences ) plus que d'autres
Merci pour ta réponse. Le problème sur la vidéo on entend légèrement ce fameux bruit c’est ça le problème… ce bruit n’existait pas avant et uniquement au ralenti !!!

Merci pour ta réponse. Le problème sur la vidéo on entend légèrement ce fameux bruit c’est ça le problème… ce bruit n’existait pas avant et uniquement au ralenti !!!
Tu as suivis les conseils de Neketom que je salue ?

Tu as suivis les conseils de Neketom que je salue ?
Salut , non j’ai pas démonté la courroie d’accessoire .
J’ai démonté le cache de la courroie de distribution et fait tourner jusqu’à la température de 80 degrés… à froid je trouve que le galet tendeur a tendance à bouger sur son axe … il n’est pas desserré car les encoches de réglages sont toujours en face de l’une de l’autre .
Je penses que c’est lui qui ***** !!!

C'est normal qu'il "bouge"...
Attention de ne pas partir sur tout et n'importe quoi...
Oui je sais bien , mais comme le bruit est ciblé vers là .
Je vais essayer de démonter la courroie d’accessoire … c’est l’alternateur qui fait office de tendeur ???

Dans ton profil ton code moteur a un drôle nom d'oiseau, corrige le stp

Code moteur : Awabchzl ??

cylindrée : 5 ??

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas