Bras longitudinal droit cassé! (2 Membres)

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jean

Utilisateurs présentés
Inscrit
19/2/22
messages
98
Localisation
Basel
Marque
Audi
Modèle
8VFS3Y
Date
16/2/17
Cylindrée
2
Km
169000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
SKX
Code pont
RUT
VIN
WAUZZZ8V9HA112977
VCDS
Non
Bonjour,
Il m'arrive un truc pas banal. Hier j'ai constaté que mon Audi S3 se comportait bizarement sur la route avec un bruit à l'arrière. Après contrôle j'ai constaté que le bras longitudinal à l'arrière droit était cassé. J'ai eu un choc. Est-ce que cela est déà arrivé àl'un d'entre vous? Je vous joins une photo du cas. Ma question est la suivante. Est-il dangereux de rouler, même quelques centaines de mètres, jusqu'au garage pour effectuer le remplacement de la pièce? IMG_0483.JPG

Merci d'avance pour vos conseils.
 
C'est honteux, mais c'est logique.
Je ne dis pas que c'est juste, mais je comprends la réflexion.

Un peu léger néanmoins pour une pièce qui aurait pu créer un très grave accident et pour toi, l'occupant de la voiture, achetée en plus en concession --' c'est certes léger.
 
Franchement, ça donne pas envie d'acheter une audi neuve.

Tu devrais tout de même contacter ton assurance pour demander un recours juridique.

C'est pas normal que le constructeur de la marque ne prenne pas en charge une telle réparation, sur véhicule acheté neuf.
Mais comme le dit Polo, il y aurait pu y avoir des blessés, voire des morts, ils auraient dû prendre en charge les réparations par principe...
 
Je vais essayer.
L'expert qui devait venir d'Ingoldstad... Je ne sais pas quoi en pensez. Puisque le rapport à été rédigé en Français puis traduit en Allemand. Il est daté et le lieu est Daillens, un village du canton de Vaud en Suisse romande. Peut-être un gars qui travaille pour Audi Deutschland. Les chaussettes m'en tombent, ça me laisse pantois comme on dit poliment. Je vous donnerai des nouvelles si ça vous intéresse. Quoique là j'ai vraiment l'impression de m'égarer. On est loin de la mécanique. Je devrais aller sur un forum qui traite de la jurisprudence.
Bonne fin de journée
 
La traduction a été faite à Daillens, ok, mais.... le rapport original est de Daillens?
Y a rien à part la poste, pas d'AMAG, rien du tout.

Vraiment je comprends pas.

Le mécano ne l'a pas vu OK, mais dire que c'est un pas un test de routine aussi c'est bizarre.
Bref, pas net
 
Je viens de le voir. Pourtant c'est écrit en gros en haut. Mais je n'ai plus les idées très claires. Le rapport a été fait par l'importateur AMAG. C'est écrit en haut du rapport. Bien qu'on m'avait dit qu'ils envoyaient les données de l'ordinateur de bord en Allemagne. Bon l'un n'empêche pas l'autre. Le rapport m'a été envoyé par email par le garage ici à Bâle, parce que je l'ai demandé. Au début il ne voulait pas me l'envoyer, me disant que c'était un truc interne. Bon le gars qui s'est occupé de mon cas et avec qui j'ai parlé la plupart du temps est un drôle de coco.
L'expert je sais pas d'où il est venu, probablement de Daillens? En tous les cas, le rapport a été rédigé en Français et à Daillens, puis traduit en Allemand pour le garage ou moi j'imagine. Voilà ce qui est indiqué à la fin.
Je dois dire que j'y perd mon latin pour rester dans la métaphore linguistique🥵

BITTE BEACHTEN SIE
• Der Bericht und die Schlussfolgerungen werden in französischer Sprache verfasst. Im Falle von Abweichungen zwischen den übersetzten Versionen (deutsch, englisch oder anderen) ist die französische Originalversion massgebend.

En gros ça signifie que c'est la version française qui fait foi.
 
En effet l'avertissement est clair.

Bon bah expert indépendant vas savoir.
Heureusement, le plus important, c'est que tu aies remarqué cela et que tu n'aies pas eu d'accident!
 
L'histoire du DOT des pneus cela ne veut rien dire, suivant comment les pneus neuf sont stockés etc...

De plus tu as le droit de permuter avant arrière ( si dimension identique )chaque année.

Bref ce n'est pas une preuve d'accident !

C'est un vice caché qu'l faudra prouvé à l'aide d'autres cas similaires.

Mais comme dit Polo 16v190 le principale c'est qu'il n'y a pas eu d'incident .



@+
 

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