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Tibo24

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Inscrit
3/4/22
messages
5
Localisation
France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
17/11/11
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour à tous.
Je me présente Tibo24 je possède une seat leon de 2006 2.0l tdi avec le moteur Bkd.
Il y a quelque jour jai casser le turbo l'axe de la turbine côté échappement quand j'ai compris que c'était ça j'ai arrêter de rouler. (j'ai du faire max 50 voir 100m pour finir d'aller au travail)

J'ai changer le turbo par un garette en échange standard jusque là tout va bien vidange filtre nettoyage des durite d'alim...

Sauf que depuis j'ai un cliquetis que je n'avais pas avant, et le soucie c'est que je n'arrive pas à voir d'où ça viens haut ou bas.
Si quelqu'un a déjà connu se problème après avoir changer un turbo sa pourrais sûrement m'aider par ce que la je ne vois pas trop comment faire.

Merci d'avance a ce qui pourront me répondre et bon dimanche
 

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Quand tu as cassé ton turbo, as tu retrouvé tous les morceaux, il se peut qu'u morceau soit coincé quelque part, ou sinon qu'un morceau métallique soit arrivé dans un cylindre ou au passage ait fait des dégâts sur une soupape ou autre entrainant ce soucis de cliquetis.
 

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Quand tu as cassé ton turbo, as tu retrouvé tous les morceaux, il se peut qu'u morceau soit coincé quelque part, ou sinon qu'un morceau métallique soit arrivé dans un cylindre ou au passage ait fait des dégâts sur une soupape ou autre entrainant ce soucis de cliquetis.
J'ai bien contrôler il y avais tout les morceaux aucune ailettes manquante ni rien.
 
Quand tu as cassé ton turbo, as tu retrouvé tous les morceaux, il se peut qu'u morceau soit coincé quelque part, ou sinon qu'un morceau métallique soit arrivé dans un cylindre ou au passage ait fait des dégâts sur une soupape ou autre entrainant ce soucis de cliquetis.

Bonjour à tous,

un morceau dans la partie admission est peu probable, avant que ça arrive à traverser l'échangeur......Par contre l'idée d'un morceau coincé au niveau de la downpipe turbo ou du catalyseur ça se tient !

Tibo24, peux-tu nous poster une vidéo ?
 
Bonjour à tous,

un morceau dans la partie admission est peu probable, avant que ça arrive à traverser l'échangeur......Par contre l'idée d'un morceau coincé au niveau de la downpipe turbo ou du catalyseur ça se tient !

Tibo24, peux-tu nous poster une vidéo ?
J'ai une vidéo mais le bruit de la voiture couvre le bruit du cliquetis.
J'ai bien regarder quand j'ai démonter dans l'échappement il y avais rien dedans jusqu'au catalyseur et un morceau n'aurai pas pu aller plus loin.
En plus de ça le bruit ne suivrais pas le régime du moteur.
 
Niveau d'huile Ok ?

est-ce un bruit métallique type " clic-clic-clic " ?
 
Niveau d'huile Ok ?

est-ce un bruit métallique type " clic-clic-clic " ?
Oui le niveau d'huile et OK vidange faite après avoir changer le turbo je ne trouve pas comment vous joindre la vidéo.

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