mike44
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 8/12/24
- messages
- 6
- Localisation
- Finistère
- Marque
- Seat
- Modèle
- 5F8
- Date
- 20/11/15
- Cylindrée
- 1
- Km
- 209500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXXB
- Code boite
- G0C
- VIN
- VSSZZZ5FZGR066686
- VCDS
- Non
Bonsoir,
Seat Leon ST 2015, moteur CXXB (TDI 110 Euro 6).
J'ai fait faire la distribution en avance à 193354kms le 11/12/23, il n'y avait aucun soucis, mais j'avais du temps et l'argent...
J'ai lu le sujet sur la purge du circuit refroidissement VDCS et mon problème viens peut-être de là...
J'explique : J'ai fait faire la distribution, quand j'ai récupéré mon véhicule, le mécano m'as dit que le niveau du ldr allait baisser, de bien rouler avec chauffage et climatisation et faire l'appoint, que ça allait par la suite se stabiliser mais vérifier régulièrement. Au bout de 2 fois, ça ne bouger plus. Je pense qu'il n'a pas fait la procédure de purge par VDCS vu ce qu'il m'as indiqué. Ce n'était pas en concession (car très mauvaise expérience précédemment, en septembre 2023, pour réparation climatisation, donc au revoir, pas du tout confiance !).
Donc à présent, 1 an plus tard, j'ai 209533kms, aucuns problèmes, ldr à 90°, jamais au dessus. J'avais l'impression, cette été, que le niveau LDR baisser légèrement, juste quelques millimètres donc normal je pense.
Ce week-end, je me rends compte que le niveau LDR à froid qui se trouvait au milieu du mini et maxi du vase d'expansion à baissé au mini après avoir fait environ 350kms à vitesse soutenue (140 km/h), je n'avais jamais roulé à cette allure depuis distribution faite. Le véhicule fonctionne parfaitement, aucuns bruits suspects, très bien entretenu, aucunes traces de fuites autour du moteur ni côté pompe à eau, comme toujours température ldr stable à 90°.
J'ai fait l'appoint aujourd'hui avant de partir, parcouru 97kms, ça n'a pas bougé !
J'ai lu sur votre forum que même après 10000kms, si la purge n'as pas été faite avec VDCS, de l'air piégé dans le circuit peut s'échapper, ça fait 15900kms que la distribution a été effectué sur mon véhicule. Donc, possible baisse du niveau car bulle d'air piégée pendant 15900kms ? Merci.
Seat Leon ST 2015, moteur CXXB (TDI 110 Euro 6).
J'ai fait faire la distribution en avance à 193354kms le 11/12/23, il n'y avait aucun soucis, mais j'avais du temps et l'argent...
J'ai lu le sujet sur la purge du circuit refroidissement VDCS et mon problème viens peut-être de là...
J'explique : J'ai fait faire la distribution, quand j'ai récupéré mon véhicule, le mécano m'as dit que le niveau du ldr allait baisser, de bien rouler avec chauffage et climatisation et faire l'appoint, que ça allait par la suite se stabiliser mais vérifier régulièrement. Au bout de 2 fois, ça ne bouger plus. Je pense qu'il n'a pas fait la procédure de purge par VDCS vu ce qu'il m'as indiqué. Ce n'était pas en concession (car très mauvaise expérience précédemment, en septembre 2023, pour réparation climatisation, donc au revoir, pas du tout confiance !).
Donc à présent, 1 an plus tard, j'ai 209533kms, aucuns problèmes, ldr à 90°, jamais au dessus. J'avais l'impression, cette été, que le niveau LDR baisser légèrement, juste quelques millimètres donc normal je pense.
Ce week-end, je me rends compte que le niveau LDR à froid qui se trouvait au milieu du mini et maxi du vase d'expansion à baissé au mini après avoir fait environ 350kms à vitesse soutenue (140 km/h), je n'avais jamais roulé à cette allure depuis distribution faite. Le véhicule fonctionne parfaitement, aucuns bruits suspects, très bien entretenu, aucunes traces de fuites autour du moteur ni côté pompe à eau, comme toujours température ldr stable à 90°.
J'ai fait l'appoint aujourd'hui avant de partir, parcouru 97kms, ça n'a pas bougé !
J'ai lu sur votre forum que même après 10000kms, si la purge n'as pas été faite avec VDCS, de l'air piégé dans le circuit peut s'échapper, ça fait 15900kms que la distribution a été effectué sur mon véhicule. Donc, possible baisse du niveau car bulle d'air piégée pendant 15900kms ? Merci.