M290TD
Membres
- Inscrit
- 30/10/21
- messages
- 18
- Localisation
- Haute Saone
- Marque
- Autre
- Modèle
- E290
- Date
- 1/3/96
- Cylindrée
- 2.9
- Km
- 280000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- OM602
- Code boite
- XXX
- Code pont
- XXX
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
j'ai un problème avec ma pompe VP37 qui est montée sur ma Mercedes E290.
Résumé rapide :
J'ai récemment démonté la pompe car elle fuyait et je l'ai porté en réparation chez Vesoul Electro diesel.
La pompe a été révisé complètement, démontage complet, changement de tous les joints, changement de cylindre et une électrovanne d'avance neuve puis passage au banc.
Je monte et règle la pompe au comparateur. Ca démarre bien à froid et à chaud mais ca fume pas mal blanc ( odeur de diesoul imbrûlé ). Je ne m’inquiète pas car la procédure indique qu'il faut utiliser la valise pour régler la pompe, ajouter de l'avance ou du retard.
Je vais dans le menu et j'essaye de rajouter de l'avance ou du retard. Aucun effet. Le câblage est dirons nous bien cuit ( la gaine plastique s'est décomposée ).
Donc je refais l'isolation au chatterton, faute de mieux.
À partir de ce moment, les boutons « Avance » et « Retard » fonctionnent et j'arrive à ne plus avoir de fumée blanche au ralenti.
Mais le véhicule fume pas mal à partir de 1000tr/min, manque de puissance et ne va pas au dessus de 3000 trs.
En comparant avec une donneuse, j'ai regardé les valeurs d'injection au ralenti et à 1500trs pour m'apercevoir que sur la donneuse, l'injection varie en fonction des tr/min alors que sur celle que je répare il n'y a aucune variation d'injection.
La valise me ressort le défaut suivant : P1351 Circuit régulation début injection
Comment est géré l'avance dynamique de la pompe ?
Merci d'avance si vous avez une réponse.
j'ai un problème avec ma pompe VP37 qui est montée sur ma Mercedes E290.
Résumé rapide :
J'ai récemment démonté la pompe car elle fuyait et je l'ai porté en réparation chez Vesoul Electro diesel.
La pompe a été révisé complètement, démontage complet, changement de tous les joints, changement de cylindre et une électrovanne d'avance neuve puis passage au banc.
Je monte et règle la pompe au comparateur. Ca démarre bien à froid et à chaud mais ca fume pas mal blanc ( odeur de diesoul imbrûlé ). Je ne m’inquiète pas car la procédure indique qu'il faut utiliser la valise pour régler la pompe, ajouter de l'avance ou du retard.
Je vais dans le menu et j'essaye de rajouter de l'avance ou du retard. Aucun effet. Le câblage est dirons nous bien cuit ( la gaine plastique s'est décomposée ).
Donc je refais l'isolation au chatterton, faute de mieux.
À partir de ce moment, les boutons « Avance » et « Retard » fonctionnent et j'arrive à ne plus avoir de fumée blanche au ralenti.
Mais le véhicule fume pas mal à partir de 1000tr/min, manque de puissance et ne va pas au dessus de 3000 trs.
En comparant avec une donneuse, j'ai regardé les valeurs d'injection au ralenti et à 1500trs pour m'apercevoir que sur la donneuse, l'injection varie en fonction des tr/min alors que sur celle que je répare il n'y a aucune variation d'injection.
La valise me ressort le défaut suivant : P1351 Circuit régulation début injection
- J'ai nettoyé débitmètre et aussi échangé avec celle de la donneuse sans effet.
- Idem avec un capteur qui est sur un durite plastique du chemin de l'intercooler.
- Changement de l'électrovanne d'avance par une autre qui est aussi neuve.
- Changement du filtre carburant si jamais il y avait de l'eau dedans.
- La pompe à vide semble fonctionner correctement, je n'ai pas vu de fuite sur elle même ou sur le circuit (pas sur à 100%).
Comment est géré l'avance dynamique de la pompe ?
Merci d'avance si vous avez une réponse.
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