Avance injection dynamique pompe VP 37 (2 Membres)

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    pompe

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M290TD

Membres
Inscrit
30/10/21
messages
18
Localisation
Haute Saone
Marque
Autre
Modèle
E290
Date
1/3/96
Cylindrée
2.9
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
OM602
Code boite
XXX
Code pont
XXX
VCDS
VCDS
Bonjour,

j'ai un problème avec ma pompe VP37 qui est montée sur ma Mercedes E290.

Résumé rapide :

J'ai récemment démonté la pompe car elle fuyait et je l'ai porté en réparation chez Vesoul Electro diesel.

La pompe a été révisé complètement, démontage complet, changement de tous les joints, changement de cylindre et une électrovanne d'avance neuve puis passage au banc.

Je monte et règle la pompe au comparateur. Ca démarre bien à froid et à chaud mais ca fume pas mal blanc ( odeur de diesoul imbrûlé ). Je ne m’inquiète pas car la procédure indique qu'il faut utiliser la valise pour régler la pompe, ajouter de l'avance ou du retard.

Je vais dans le menu et j'essaye de rajouter de l'avance ou du retard. Aucun effet. Le câblage est dirons nous bien cuit ( la gaine plastique s'est décomposée ).

max-1024-t3n2.jpg

Donc je refais l'isolation au chatterton, faute de mieux.

À partir de ce moment, les boutons « Avance » et « Retard » fonctionnent et j'arrive à ne plus avoir de fumée blanche au ralenti.

Mais le véhicule fume pas mal à partir de 1000tr/min, manque de puissance et ne va pas au dessus de 3000 trs.

En comparant avec une donneuse, j'ai regardé les valeurs d'injection au ralenti et à 1500trs pour m'apercevoir que sur la donneuse, l'injection varie en fonction des tr/min alors que sur celle que je répare il n'y a aucune variation d'injection.

La valise me ressort le défaut suivant : P1351 Circuit régulation début injection
  • J'ai nettoyé débitmètre et aussi échangé avec celle de la donneuse sans effet.
  • Idem avec un capteur qui est sur un durite plastique du chemin de l'intercooler.
  • Changement de l'électrovanne d'avance par une autre qui est aussi neuve.
  • Changement du filtre carburant si jamais il y avait de l'eau dedans.
  • La pompe à vide semble fonctionner correctement, je n'ai pas vu de fuite sur elle même ou sur le circuit (pas sur à 100%).
Aucune modification du comportement de l'auto.

Comment est géré l'avance dynamique de la pompe ?

Merci d'avance si vous avez une réponse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je verrais pour régler ca quand j'aurais une après midi de libre
 
J'ai redemonté la pompe complet et tout recalé, on verra à la mise en route. Remontage non terminé car j'ai voulu pousser plus loin la vérification du faisceau de pompe, électrovanne... Plus ou moins tout le faisceau a la gaine qui part en décomposition, donc j'essaye de rebricoler ca comme je peux mais il faudra à terme tout changer.
Je reviens aux news quand j'ai fini le remontage.
 
J'ai donc changé le faisceau et démonté remonté la pompe ( verif position de pose et de reglage ) en diminuant l'avance par rapport à la préconisation Bosch ( de base il faut mettre 0.9 au PMH cylindre 1 et j'avais avant démontage 0.91).

L'avance semble ne pas avoir bougée, soit un poil plus haut ( donc plus d'avance , peut être avec les températures froides que l'on a en ce moment chez moi 4/5° ).

Si vous avez une solution miracle, je prends sinon je vais lâcher l'affaire et rouler avec l'auto comme ca.

Ne croyez pas que je me décourage vite, cette affaire dure depuis Mars de cette année, 3 mois pour avoir une nouvelle pompe qui n'a jamais été puis faire réparer celle qui était sur l'auto puis trouver une électrovanne car y'en a plus nulle part puis trouver la doc Mercedes ( qui au final ne sert à rien ) puis acheter une valise ( 850e car il fallait absolument la spécifique Mercedes ) puis un porte comparateur ( specifique Bosch sinon impossible de le passer ) et enfin un comparateur ( petit gabarit sinon pas la place ) et enfin trouver la doc Bosch pour vraiment régler la pompe.
A cela vous ajouter les démontages remontages( j'ai du demonter et remonter au moins 10X ) car l'auto démarrait tres mal et ne tenait pas le ralenti et je pensais avoir mal monté, reglé la pompe ( la doc Mercedes merci... )

Je dois en être à pas loin de 2000e pour une auto qui ne fonctionne toujours pas correctement... Je suis lassé.

Sinon y'a ce matos pour verifier la pompe

Procedure de test EDC





image?unique=1044f81.jpg


382e

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196e

Faudrait encore débourser 600e pour vérifier le fonctionnement de la pompe...
 

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