Résolu ACC et Attelage ATECA [RESOLU] (1 Membre)

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Ludovic60

Membres
Inscrit
26/1/24
messages
65
Localisation
60130
Marque
Seat
Modèle
ATECA
Date
29/9/17
Cylindrée
2
Km
92000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
0GC
VIN
VSSZZZ5FZJ6516110
VCDS
VCDS
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec mon ATECA, j'ai depuis que je l'ai jamais utilisé l'attelage et aujourd'hui, pour la 1ere fois je le branche et la j'ai un défaut ACC. Des que je débranche, je n'ai plus le défaut.

Le défaut qui remonte est U1123.


Pensez vous que cela peux venir d'un codage ?
 
Dernière édition:
Merci a toi, possible de faire ça hors réseau ?
Codage au niveau du régulateur de distance ?
 
Ben en fait il faut coder plusieurs calcualteurs 3 ou 4 de mémoire. Il faudrait faire un autoscan de ton véhicule avec VCDS et le poster, afin de vérifier les codages.
 
Bonjour,

le plus simple - à mon sens - est d'aller faire une validation des fonctions FFS en concession. Juste le meilleur moyen de vérifier et/ou réparer l'ensemble des codages des calculateurs. Car effectivement avec un montage d'un faisceau OEM, il y a un codage obligatoire à l'aide d'un code SVM qui modifie environ 5/6 calculateurs.

Si évidemment la panne se situe bien sur un problème de codage.

Si ce n'est pas un faisceau d'origine, un coup d'œil aux branchements côté boite à fusibles pourrait être intéressant. J'y ai déjà vu des repiquages de courant qui, une fois en route, pompaient tellement de courant que ça faisait planter un calculateur (surtout si prise attelage 13 broches).
 
Merci a vous

Je fais un Autoscan aujourd'hui. En effet, c'est un OEM monté chez SEAT, mais mis a part un problème de codage je ne vois pas d'où pourrais venir le problème :/
 
salut,
Les défauts sont maintenant effacés et tout va bien ?
[FAULT_TRAILOR_LIGHT_DEFECTIVE]

[FAULT_TSK_IRREV_FAIL]

Après effacement des défauts faire un test avec une autre remorque pour voir.

0935 - Bus de données
U1123 00 [008] - valeur de défaut reçue
[FAULT_TRAILOR_LIGHT_DEFECTIVE]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 250
Kilométrage: 110464 km
Date: 2024.09.13
Temps: 15:13:21

Tension borne 15: 12.9 V
Température calculateur: 59 °C
Velocity_vehicle_reference: 0.00 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: -0.19 m/s²
Status_ACC_System: ACC_irreversible error

2068 - Bus de données
U1123 00 [008] - valeur de défaut reçue
[FAULT_TSK_IRREV_FAIL]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 250
Kilométrage: 110464 km
Date: 2024.09.13
Temps: 15:13:21
 
Hello
Quand la remorque est débranché, tout va bien. Si je rebranche > Voyant défaut ACC.
D'après l'ancien proprio > RAS avec leur remorque.
J'utilise l'adaptateur 13Broche > 7 Broche, et j'avais plusieurs lampe OUT.
Je vais tester avec une autre remorque mais je ne vois pas pourquoi sa bougerai :/
Vu que les stop de la remorque sont HS, il met en défaut l'ACC pour éviter de freiner sans que cela soit signalé ? Je vais tester en réparant aussi l'ensemble des feux
 
Quel est le problème alors à part la remorque ?
 
Hello
Aujourd'hui j'ai des feux opérationnel sur la remorque est plus de défaut ACC.
J'en déduis que si les feux stop sont HS ou non fonctionnel il remonte en défaut ACC afin d'éviter le freinage sans signaler les autres usagers de la route. N'ayant pas d'AB sur la remorque, j'ai un avertissement pour le feu rouge ARG. J'en déduis que c'est lui

En tout cas merci à vous :D
 

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