Résolu 1.9 TDI AVG ne demarre plus (1 Membre)

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chicorée

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17/7/20
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7
Localisation
Demandolx, France
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
12/7/99
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
avg
VIN
WAUZZZ8DZYA093677;8D20Y4;W3W3BN;AVG;00000;EEN;000;22111999;X0A;2000;A00A8SB0AB99C14C8NE0AF0AFA0FC0G0CH6SJ0RK8BL0LM6NN4GPNHQ1AQH0QV0RBLT1RU2BV0AVC0WM10DY0G10GD0JF0K00L20LW0ST0TD0VC0W10YC1AC1BA1C11D01E01EX1G31KD1LB1PA1SA1T31VG1WD1X01YA1Z02A52B12G02K12PG2T02WA2Z13B03C13CA3FA3L13ND3Q13S03X03Y04A04E04F14GH4L24M04N04P04R24SB4TB4UE4W04X14ZE5A55C05D05E15K05MF5RQ5SL6E06FB6M06N06PA6Q16R16RB6U06V16W56XC7A07AA7CA7K07M17P07Q97QB7X08CC8GL8JH8K08N48Q18RN8S48T08TC8UC8WB8X08Z59AK9P09Q29T19W09X49Y1
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Ca fait un bon mois que mon audi A4 B5 de 2000 moteur AVG est en panne et je ne vois pas la solution.

La voiture fonctionnait, je change l’alternateur + poulie dumper + courroie accessoire+ filtre a air + filtre gasoil. Depuis elle ne démarre plus.

Pas d'erreurs vdcs,
Gasoil jusqu’au injecteurs,
Pistons et soupapes visuellement ok,
Distribution ok,
Voyant antidémarrage s’allume quelques secondes au contact puis s’éteint,

Ne tousse même pas au start pilot, il n’y a pas le moindre début de d'explosion

Une idée de piste?
 
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Pas de défaut ? C'est bizarre ton soucis !!! Fais un autoscan et poste, après on avise !!!
 
En même temps, c'est après une intervention sur le véhicule :

La voiture fonctionnait, je change l’alternateur + poulie damper + courroie accessoire+ filtre a air + filtre gasoil. Depuis elle ne démarre plus.


Du coup, je serais tenté de dire que tu as du toucher un connecteur électrique quelque part autour de l'endroit où tu as travaillé...
 
Je serai tenté de dire de dévisser chaque injecteur, de vérifier que le gasoil arrive bien, car ce sont des injecteurs mécaniques, vérifie que ton injecteur pilote est bien raccordé, que tes connectiques autour de ta PI soient également bien connectés, que ton filtre à gasoil soit bien rempli, normalement tu as une pièce en plastique au dessus, avec une agrafe, tu enlève et tu regardes, ensuite si tout ce que je viens de te dire est ok, tes bougies de préchauffage sont elles bien en fonction, car si pas de bougies de préchauffage, ton moteur ne partira pas et tu n'auras aucun défaut au VCDS. Pour faire le test, connecte deux fils sur la batterie, fil noir à la masse, et fil rouge tu tapote sur les bougies si étincelle elles sont ok, si pas d'étincelles, elles sont mortes, tu les alimentes en direct, attention au cours jus, et tu verras normalement ton moulin va toussoter, car même au start pilot si elle démarre pas, tu as un soucis d'auto allumage, c'est sur !!!!
 
Je serai tenté de dire de dévisser chaque injecteur, de vérifier que le gasoil arrive bien, car ce sont des injecteurs mécaniques, vérifie que ton injecteur pilote est bien raccordé, que tes connectiques autour de ta PI soient également bien connectés, que ton filtre à gasoil soit bien rempli, normalement tu as une pièce en plastique au dessus, avec une agrafe, tu enlève et tu regardes, ensuite si tout ce que je viens de te dire est ok, tes bougies de préchauffage sont elles bien en fonction, car si pas de bougies de préchauffage, ton moteur ne partira pas et tu n'auras aucun défaut au VCDS. Pour faire le test, connecte deux fils sur la batterie, fil noir à la masse, et fil rouge tu tapote sur les bougies si étincelle elles sont ok, si pas d'étincelles, elles sont mortes, tu les alimentes en direct, attention au cours jus, et tu verras normalement ton moulin va toussoter, car même au start pilot si elle démarre pas, tu as un soucis d'auto allumage, c'est sur !!!!


Il a vérifié l'arrivée du gasoil aux injecteurs je pense :

Bonjour à tous,

Ça fait un bon mois que mon Audi A4 B5 de 2000 moteur AVG est en panne et je ne vois pas la solution.

La voiture fonctionnait, je change l’alternateur + poulie damper + courroie accessoire+ filtre a air + filtre gasoil. Depuis elle ne démarre plus.

Pas d'erreurs VCDS,
Gasoil jusqu’au injecteurs,
Pistons et soupapes visuellement OK,
Distribution OK,
Voyant antidémarrage s’allume quelques secondes au contact puis s’éteint,

Ne tousse même pas au start pilot, il n’y a pas le moindre début de d'explosion

Une idée de piste?
 
Salut @BigBob, je sais, j'ai bien lu le post, mais ensuite il peut avoir du gasoil qui arrive avec de temps en temps des bulles d'air, vu qu'il a changé on filtre à gasoil, donc en dévissant ses injecteurs et faire tourner son démarreur, pas plus de 30 secondes car vu le kilométrage il va le tuer, sinon autre astuce, un coup d'air comprimé dans le réservoir histoire de pousser le gasoil vers la PI car je pense qu'il n'a pas de pompe à carburant dans son véhicule, c'est la PI qui aspire le gasoil.
 
Bonjour à tous,

Ca fait un bon mois que mon audi A4 B5 de 2000 moteur AVG est en panne et je ne vois pas la solution.

La voiture fonctionnait, je change l’alternateur + poulie dumper + courroie accessoire+ filtre a air + filtre gasoil. Depuis elle ne démarre plus.

Pas d'erreurs vdcs,
Gasoil jusqu’au injecteurs,
Pistons et soupapes visuellement ok,
Distribution ok,
Voyant antidémarrage s’allume quelques secondes au contact puis s’éteint,

Ne tousse même pas au start pilot, il n’y a pas le moindre début de d'explosion

Une idée de piste?

Tu peux aussi déconnecter ta sonde de température, et celà va simuler une température de -51 °C et celà va envoyer le maximum de jus sur tes bougies de préchauffage, et normalement elle devrait démarrer.
 
Salut @BigBob, je sais, j'ai bien lu le post, mais ensuite il peut avoir du gasoil qui arrive avec de temps en temps des bulles d'air, vu qu'il a changé on filtre à gasoil, donc en dévissant ses injecteurs et faire tourner son démarreur, pas plus de 30 secondes car vu le kilométrage il va le tuer, sinon autre astuce, un coup d'air comprimé dans le réservoir histoire de pousser le gasoil vers la PI car je pense qu'il n'a pas de pompe à carburant dans son véhicule, c'est la PI qui aspire le gasoil.

Rectification tu as une pompe à carburant !!!!
 
Rectification tu as une pompe à carburant !!!!

Merci à tous pour les réponses,
Ci joint le scan, je vous précise quelques "trucs".
A priori je n'ai pas de pompe dans le réservoir, pas de bruit de pompe au contact et un seul fil sur le reversoir (la jauge je suppose). J'ai mis une petite poire de Clio juste avant le filtre pour etre sur de ne pas désamorcer le gasoil. Il y a du gasoil sur la tête des injecteurs, j'ai devisé les écrous et le gasoil a giclé au démarreur.
Les bougies de préchauffage rougissent.
Les 2 codes erreurs sur le scan sont récent, elle ne démarrait pas avant sur les scans precedant ou il n'y avait aucune erreur moteur. Entretemps le doute m'a fait décullasser pour etre sur..
A quoi sert l'injecteur pilote? Apparement il est bien raccordé
 

Pièces jointes

Bon, du coup, le moteur de ce véhicule est un « AWX », pas un « AVG » (à moins que le moteur d'origine est été changé ???!!!...).

En attente de fichier VIN...
 
Dernière édition:
Bon ce qui est bizarre c'est que j'ai une pompe indiquée et que toi tu n'en as pas, ce n'est pas grave, donc j'en reviens à mon premier pronostic, c'est la PI qui aspire le gasoil !!!
 
Vérifies le câblage de la sonde « G62 » c'est celle-ci :

En attente de fichier VIN.
 
Dernière édition:
L'injecteur pilote sert à déterminer le point d'injection !!!!
 
Bon ce qui est bizarre c'est que j'ai une pompe indiquée et que toi tu n'en as pas, ce n'est pas grave, donc j'en reviens à mon premier pronostic, c'est la PI qui aspire le gasoil !!!

Le moteur « AWX » est un moteur à injecteurs pompes... <- hors sujet, puisque je me suis trompé de n° de VIN et fais mes recherches pour un moteur différent...
 
Dernière édition:
Le moteur « AWX » est un moteur à injecteurs pompes...

Il faudrait avoir confirmation, soit un moteur AVG soit AWX, il faudrait lever le doute car les technologies sont différentes, donc si on extrapole sur un type de moteur, et qu'en fait c'est un autre type on peut toujours se tirer les cheveux et surtout se creuser la tête pour rien !!!! Il faudrait que @chicorée valide l'un ou l'autre, afin que l'on soit sur du type moteur, car si pas de pompe à gasoil, ben il s'agit d'un AVG. Une photo de l'étiquette d'identification sera la bienvenue afin que le doute soit levé.
 
Il faudrait avoir confirmation, soit un moteur AVG soit AWX, il faudrait lever le doute car les technologies sont différentes, donc si on extrapole sur un type de moteur, et qu'en fait c'est un autre type on peut toujours se tirer les cheveux et surtout se creuser la tête pour rien !!!! Il faudrait que @chicorée valide l'un ou l'autre, afin que l'on soit sur du type moteur, car si pas de pompe à gasoil, ben il s'agit d'un AVG. Une photo de l'étiquette d'identification sera la bienvenue afin que le doute soit levé.

Seul les transmissions intégrales ont une pompe à carburant !!!!
 
Bon, ça fait bien *****, je me suis complètement trompé, j'ai confondu avec un autre numéro de VIN.

***** !!!

Donc le moteur est bien un « AVG », voir pièces jointes...

PS : Je corrige mes derniers messages (#12, #14 et #16) au dessus...
 

Pièces jointes

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