Résolu 1.8T AWT Remplacement tendeur pompe huile + joint (1 Membre)

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StJeanRabbit

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Inscrit
30/12/19
messages
145
Localisation
La beauce
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/3/03
Cylindrée
1.8
Km
235000
Type
Essence
Code moteur
AWT
Code boite
EZG
VIN
wvwzzz3bz3e317061
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Le problème est simple ... comment dévisser la vis de maintien de la roue dentée en bout de vilebrequin ?

Je me suis fais un outil de maintient que je prends dans le filetage de deux des quatre vis de la poulie.

Je me questionne sur le sens du pas de vis ...

Merci pour vos idées.
Jean.
 
Bonjour à tous,
Voici quelques photos.

Les tendeurs

P7023767.JPG

Le vieux
P7023771.JPG

Vue de dessous : pompe, chaine et tendeur
P7033780.JPG

La vis neuve et son pignon ... qui ne comporte pas les évidements pour les rondelles.
P7203814.JPG
Vous pourrez remarquer la grille, judicieusement placée, destinée à évacuer vis et autre n'ayant pas une fonction essentielle. De toute façon il y en a toujours de trop ! ;)🙃🤪

J'ai oublié de faire des photos pour le montage du joint spi. A choisir : à l'établi ou mieux sur place en se servant de la vis de vilebrequin agrémentée de douilles et rondelles. Dans les deux cas : ATTENTION > mettre un manchon de montage approprié. (et montage à sec)

Et après ça : la distribution. Un peu plus tard ...
Jean.
 
Bonsoir,

Alors voici une surprise lors du déballage du kit distribution Gates :

Jusque là rien de nouveau:
P7133796.JPG

Fini le plastique moulé !
P7133797.JPG
P7133798.JPG

Dubitatif, je suis.

M'enfin ...

J'avais bien vu une goute de LDR par dessous ...
P7203810.JPG
P7203817.JPG

Bon, on recoupe les durites et on nettoie.
P7203820.JPG

Une petite protection ...
P7203821.JPG

Bien évidement, vidange et rinçage du circuit. (et nettoyage bocal tant qu' à faire)

La suite plus tard,
Bonne nuitée,
Jean.
 
Bonjour à tous,

Me voici (un peu) de retour parmi vous. Pas vraiment la forme ces derniers temps.

Ce que je peux dire c'est que tout fonctionne bien, pas de fuites.

Dés que possible, je me replonge dans tout cela et vous tiens informé.
En attendant, bonne fin d'année !
Jean.
 
Bonjour à tous,

Environ 9 000 Km. effectué depuis la remise en route et tout semble fonctionner. Pas de fuite.

Pour la petite histoire, lors du démontage du carter moteur, il manquait une vis ...
Lors du remontage, j'avais le nombre de vis requis.
Cette vis manquante attendait sagement ... dans le carter ! Oups !
Ne me demander pas comment elle est arrivée là.

Bonne route,
Jean.
 
Belle réalisation en tout cas!

Merci pour les nouvelles.

Je passe donc le sujet en résolu
 

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