Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelques nouvelles pour ceux qui seraient interessés. J'ai trouvé un "expert" qui a reussi a desactiver le volet d'admission.
Comme ça , fini les prises de tete. 130mil km, moteur tjrs vivant, qcq fuites d'huile gerables, 1litre tout les 4mil km...Le but etant de battre le record de longevité...
En tout cas cette fichu piece volet d admission est tres fragile. Voila que j ai employé une patience folle pour resoudre ce probleme P10A0 et j ai juste reussi a la faire durer un peu plus . J ai du mal a croire qu il s agit juste des vapeurs d huile.
La prochaine neuve sera entaillée en sa...
Voila que le voyant s allume! , 120mil km environ, erreur P10A0, apparement le volet encore defaillant. Je me demande si de la vapeur d huile passe a travers mon filtre kn....
En effet, j ai bien cru que ce moteur allait lacher tres vite, vu sa reputation. J ai meme penser a refaire les segment/pistons mais la consommation d huile reste stable et on roule peu donc on continue les prières .....😬
Suite sans probleme 10mil km plus tard la derivation marche bien. Je change le filtre a air tout les 5mil km car les vapeur d huile finissent par tremper le papier assez vite. Donc j ai fini par commander un filtre a air KN qui lui ne souffre pas des retour de vapeurs d huile. 115mil km. 1litre...
Vu le nombre de moteur WV qui bouffent de l'huile, dont le mien, j'espace bien mes revisions 20 mil km minimum car on mets tout le temps de l'huile neuve...;)
Peut on etre sûr d'un moteur en echange standard? Je vois qu'on a le meme moteur, meme kilometrage environ, mais pas la meme conso d'huile, je croise les doigts ...et met de l'huile.:mad::ROFLMAO:
Je pense que ça doit etre le meme moteur CAVA de ma Tiguan. Les segments racleurs ont un default d'origine et ça refoule.
J'en suis a environt 1litre/3milkm. je roule peu (10 milkm/an) donc ça n'a pas de grosse consequences. Pas de fumees.
sur mon tiguan, l'exces de vapeurs d'huile tuait le...
Perso 1.4 TSI 150ch CAVA Tiguan sept 2010 bouffe de l'huile depuis les 60mil km (1l/4000Km) et gros apetit de volets d'admission..
Si ça interesse, mon histoire, résolue, est lá:
https://www.vag-technique.fr/threads/volet-dadmission-erreur-p10a4-1-4-tsi-2011.4083/page-3#post-46361
Bonjour a tous, petit retour apres environ 4mil km avec le nouveau volet d'admission et la derivation vers le filtre a air de la sortie de ventilation de carter avec de nouveaux tuyaux de plus gros diametre.
1- la conso d'huile a bien diminué , environ 600ml pour ces 4mil km.
2- plus d'odeurs de...
Moi, j'ai pas le probleme financier de me payer de SP98 ou de l'ethanol. C'est juste une question de dependre moins des combustibles fossiles et de polluer moins.
En fait, il faudrais faire des etudes statistiques. Meme moteur, meme conditions, meme entretien et comparer apres pas mal de kms.
Quand je vois mon 1.4 tsi qui à 60mil kms c'est mis a bouffer 1litre d'huile (de syntèse) tous les 3mil kms 😡, acompagné aussi d'une grosse conso de volets...
Pour l'instant , la voiture roule sans problemes.
Juste a signaler sur autoroute , avec le cruise control, dans les montées, parfois des saccades, comme des hocquets. j'ai cru voir aussi que le volant moteur du CAVA pouvais donner quelques problemes. Je croise les doigts...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊