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Merci pour ton analyse Spanky!
Il est possible de loguer ces 4 valeurs de t° pour voir leurs évolution jusqu'à ce que le moteur soit chaud?
Pour la mise à jour, sais-tu s'il est possible de la faire soit-même?
Salut Spanky et merci pour ta réponse!
Je n'ai pas remarqué si le problème se produisait plus à froid qu'à chaud. Aujourd'hui, et c'est la chute au ralenti la plus flagrante qui lui soit arrivée (500 t/m puis 0...), le moteur était bien à 90° après 20km à 130 km/h. Je précise que le compresseur...
Salut à tous
J'ai constaté depuis quelques temps un malfonctionnement sur le Tdi 130 de mon A3 8L: lors de la décélération à l'approche d'un Stop, je rétrograde progressivement jusqu'en 3ème ou 2ème, et après être passé au point mort je constate de plus en plus fréquemment que le moteur...
Salut Yan,
Pourra tu me préciser quel groupe loguer pour avoir le taux d'activité et la consigne de la N75? J'ai regardé tout à l'heure et je n'ai pas trouvé de groupe avec la valeur consigne...
Sinon en pièce jointe le csv de la MAF captée par le DM au ralenti, si tu veux y jeter un œil.
Salut diabolo,
Merci pour schéma, je l'avais déjà sauvegardé précieusement dans mes archives ;)
Je compte bien vérifier toutes ces durites à la pompe à vélo et à la bassine d'eau à l'occasion!
Quant à la pompe tandem, j'aurai probablement grillé quelques stops si elle ne remplissait plus son...
Salut Spanky et merci pour cette réponse au combien exhaustive,
Ok je comprends, même si les détails m'intéresse toujours ;) (oui bon ok, HS)
Je comprends également la question de la charge, très clairement exposée! Si on suit ce raisonnement, les logs sont ils plus fidèles si réalisés en...
Salut Lionel,
Je vais refaire des mesures aujourd'hui. Pourrais tu me décrire précisément la marche à suivre pour ton test en 3°? Quel groupe loguer? Un seul à la fois? Montée en régime, ou uniquement régime stable? Quel régime? Enfin un peu tout quoi, que je sache à quoi m'en tenir ^^
Merci...
Oui c'est vrai que je n'avais pas éventualisé ça!... D'ailleurs, la vitesse et le vent ont-ils une influence sur le débit d'air capté par le DM? Ou c'est marginal par rapport à l'aspiration du turbo? Si c'est marginal, quel est l'intérêt de faire les mesures sur route plutôt que dans son garage?
Salut YanCT et merci pour l'exhaustivité de ta réponse,
Ok!!! Très bonne explication (je n'ai pas vérifié mais tu as l'air de maitriser le sujet), grâce à toi je comprends beaucoup mieux la corrélation entre les valeurs du DM et le moteur! Mais je me pose quand même une question: comment...
C'est pas tant comme je veux, mais plutôt comme je vois!
J'ai constaté exactement l'inverse que ce que tu décris: le moteur était encore plus brutal EGR condamnée, une fois que je l'ai réactivé le pic de couple était un peu moins raide (mais toujours trop brutal comparé à d'autres TDI 130 en...
Salut Lionel,
Oui, je vérifie tout ça dès que possible.
Pour le DM, la mesure a été effectué sur route (tu as les courbes dans mon précédent message). Est-il nécessaire que je la refasse aux régimes que tu as indiqué? Car mon problème se trouve en dessous de 2000 t/m.
J'imagine que tu voulais...
J'ai refait d'autres mesures entre temps (groupe 003), sur la même portion de route que la dernière fois (donc en légère côte). J'en ai également profité pour remesurer le groupe 011, pour être dans les mêmes conditions. Je fourni toujours les deux fichiers en pièces jointes (cette fois-ci j'ai...
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