Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hello Telesiol,
Ça va bien ?
Oui effectivement, sur les Sharan il faut le VCDS pour désactiver les freins électriques. Sinon tu as une solution un peu plus « barbare » qui consistent à remonter manuellement le moteur. Actuellement je suis à Meaux (j’ai déménagé).
Si tu remets l’ancien « boîtier » cela ne fera rien, simplement tu auras les mêmes codes erreurs + les codes erreurs liés à ton boîtier précédent qui est HS
Le problème est que tant que tu n’as pas fait toutes les adaptations ton calculateur ABS ne gardera pas le codage, celui de Munga est 100% le bon aucun doute là dessus. Mais tant que tu n’as pas fini les apprentissages, dès que tu coupes le contact tu perds le codage. C’est à faire en « one shot »
Procédure décrite pour le G85 dans un de mes messages : Volant en butée de chaque côté jusqu’à ce qu’un bip se fasse entendre.
Pour le G200 et G201 je rejoins @lionelcorbie80 que je salue :)
Tu n’as pas besoin de VCDS, je pense que tu dois pouvoir rentrer ton codage avec Delphi.
Les codes sont classés par pourcentage :
Le pourcentage le plus élevé correspond à la possibilité que ce code soit le plus juste.
Dans ton cas le codage de ton ABS est 11551 comme l’a donné gentiment @munga
En détail :
VIN : OK tu l'as
Le numéro de la pièce : Si tu as une valise permettant d'identifier la référence de ton boitier ABS (commence obligatoirement par 5N0).
L'adresse : 03 (car tu recherches celle du calculateur ABS).
Par contre je pense que tu es en train de confondre, corrige-moi...
Lien vers un message de Lionel (que je salue :) )
Ça coûte 50€, tu rentres ton VIN et tu auras ton codage à rentrer. De toute façon aucune valise a moindre coût ne serait en possibilité de te donner un codage en ligne pour un bloc ABS.
Les possibilités ?
- Payer les 50€ et obtenir ton...
De ? De VCDS ? Officiellement il n’existe qu’une seule référence et c’est celle de chez Rosstech. Après c’est possible de passer par des clones chinois mais il n’est pas possible d’en parler ouvertement sur le forum pour des raisons de propriété intellectuelle.
Effectivement impossible de le faire faire chez VW, ils ne coderont jamais un boîtier qui n’a pas été acheté chez eux en neuf. (Pourtant d’après là lois ils sont censés devoir le faire, et proposer la réutilisation de pièces d’occasion… mais bon entre la théorie et la pratique).
Honnêtement si...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊