Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J’ai installé VCDS 23.11.0, je souhaiterais faire une adaptation de l’EGR mais le code 12233 ne fonctionne pas…
Je me suis également rendu compte que lorsque je clique sur engine01, lorsque la page suivante s’affiche, le pavé 11-login est d’abord grisé puis se déverrouille mais devient...
Ouais j’ai vu, c’est d’un autre niveau…, au départ je pensais qu’on pouvait faire ça avec VCDS…, par contre apparemment on peut réétalonner l’ouverture de la vanne pour un débit d’air donné ?
Sinon je me lancerais bien dans l’installation de VCDS el de la désactivation de la vanne, mais j’avoue que je ne m’y suis jamais penché, est-ce que c’est compliqué ?
Pourrais-tu me dire de quelle manière peut-on s’en procurer une version et ce qu’il faut acheter comme interface ?
Merci
Salut,
bon j'ai nettoyé le turbo (non sans mal, vis du mécanisme cassée à l'intérieur...), il était effectivement complètement grippé...
j'ai tout remonté et rebranché l'EGR, je n'ai plus le pb de surpression, régulation de la MAP à 2 bars maxi (y)
par contre rien n'a changé au niveau du creux...
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
j'ai continué mes recherches :
- la commande de la géométrie semble bien grippée, il y a un point dur sur la tige et sa course a l'air vraiment réduite,
cela expliquerait la surpression
- j'ai remplacé le bloc électrovannes, le pb est le même pour ce...
Une entrée de gamme sur autodoc, Ridex.
J'avais aussi pensé à son électrovanne de commande qui se trouve dans le bloc noir, ou une fuite partielle sur le circuit de dépression?...
Il y a quelques temps j'avais le voyant moteur allumé mais le fonctionnement était normal, et n'ayant à ce moment aucun moyen de lire les codes défaut, j'ai cheché sur l'EGR et je me suis rendu compte que la capsule fuyait lorsqu'on aspirait. J'avais donc déjà deux pb je pense, la surpression au...
Salut,
je vais regarder le turbo c'est facile à voir je pense,
pour ce que j’appelle des "ratés", elles n'apparaissent que lorsque je rebranche l'EGR..., je pense pouvoir mettre hors de cause le VM car l’embrayage a été refait récemment et le volant était ok.
Ces ratés sont difficiles à décrire...
Salut,
je peux regarder s'il n'y a pas de pb méca sur le turbo mais je n'ai pas de logiciel pour réaliser de mesures.
Après lecture de certaines conversations ici, je me demande si le pb ne pourrait pas venir d'une fuite sur le circuit de dépression,
qu'est-ce que tu en penses?
Ça expliquerait...
Salut,
j'ai pu faire la lecture du capteur MAF à l'aide d'un petit lecteur OBD,
j'ai fait les relevés suivants en roulant:
Régime moteur MAF g/s
900 12
1500 30
2000 40
2500...
Bonjour à tous,
je galère avec ma Golf 5, 1.9 90 cv de 07/2012, J'ai plusieurs soucis:
- L'erreur P0234 de surcharge du circuit de suralimentation
- des ratées à bas régime et fumées noires
J'ai remplacé la vanne egr dont la membrane fuyait, et qui restait donc fermée, c'est là que sont apparues...
Salut à tous!
Heureux d’avoir été accepté parmi vous! le sport et la mécanique occupent une grosse partie de mon temps libre et je pense que ce forum va me permettre de résoudre les soucis que me donnent mes 2 Golf en ce moment…
A très vite
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊