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Amapola

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Inscrit
11/12/19
messages
35
Localisation
Chambery
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Code boite
JCY
VIN
WV2ZZZ2KZX050326
VCDS
VCDS

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Salut à tous,

Je souhaitais refaire le joint silicone du carter huile car légère incontinence...cependant je me rends compte qu'il y a 2 vis inaccessible côté boite ^^. On dirait qu'il faut tomber la boite pour accéder à ces 2 vis ...non ? Si oui, c'est carrément autre chose !

Bien sur, je sais que sur certain modèle, il faut tourner le volant moteur pour accéder, mais dans mon cas, impossible, ça fait un moment que je tourne et il semblerait que le volant n'est pas cette encoche^^
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Dernière édition:
Peut-etre que ton VM a été remplacé par un VM ne possédant pas cette encoche, ou alors meme d'origine elle y est pas et là c'est ***
 

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Peut-etre que ton VM a été remplacé par un VM ne possédant pas cette encoche, ou alors meme d'origine elle y est pas et là c'est ***
c'est un monomasse d'origine, il doit être comme sur la photo alors = plein et là comme tu dis c'est "bipppp" ...abusé quand même ce genre de montage !
 
Bonjour,
si cela correspond , les vis sont du 6 pans creux M7X 28, sur le schéma n° 26
donc si accessibilité impossible il faut trouver la clé allen de 6 avec embout sphérique " qui va bien "
pour info ; image si cela correspond, la vis avec la clé BTR et du 7x25
 

Pièces jointes

  • 460103150.png
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  • 20231019_211613.jpg
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Vis M6 tête hexagonale clé de 10 non ?

Plutôt rare les fuites via le joint de carter si il est d'origine, cela ne vient pas de plus haut joint vilo ou volant.

La pâte à joint pour carter est bien spécifique chez vw
 
Bonjour,
si cela correspond , les vis sont du 6 pans creux M7X 28, sur le schéma n° 26
donc si accessibilité impossible il faut trouver la clé allen de 6 avec embout sphérique " qui va bien "
pour info ; image si cela correspond, la vis avec la clé BTR et du 7x25
Yo, bien vu, effectivement hier soir j'ai creuser d'avantage, je me suis dit, s'il fallait faire tomber la boite pour accéder à ces 2 vis, il n'y aura pas fait l'accès par le dessous. J'ai pensé direct aux clé btr sphérique. De plus dans la doc service manual vw, ils ne parlent pas de faire tomber la boite, et en lorgnant d'avantage dans les outils adéquates mentionnés, ils parlent du T10058, qui est une douille spéciale pour accéder à ces 2 vis, une longue tige hexagonale 5mm à tête sphérique ... Voilà le secret = cette douille sert uniquement à dévisser ces 2 vis mystérieuses et les autres se dégagent en douille de 10. A savoir que le joint avait déjà été refait, car dans les vis faciles il y a 2 empruntes allen foirées (heureusement que lemprunte 10 est là en plus) par qui ça, c'est une très bonne question, car il n'y a pas la facture...
 
Vis M6 tête hexagonale clé de 10 non ?

Plutôt rare les fuites via le joint de carter si il est d'origine, cela ne vient pas de plus haut joint vilo ou volant.

La pâte à joint pour carter est bien spécifique chez vw
C'est du allen 5mm. Et il y a une douille spéciale prévue pour accéder à ces 2 vis mystérieuses : la T10058.
Le joint avait déjà été refait (par qui uhmm ?) car dans les vis faciles, il y a 2 empruntes allen foirées.
A mon avis, la pate à joint qu'ils ont mis ne doit pas respecter les plus de 315 ° c de la pate vw d'origine. Puis sans doutes, appliqué avec uen quantité monstre et étalée à la main ...et que la nano fuite était déjà crée quand ils ont refait le joint ^^... "La pâte à joint pour carter est bien spécifique chez vw" c'est juste qu'elle supporte les plus de 315 ° c . J'ai du supra blue 260 degrés, je vais plus opter pour la supra red à 343 degrés.
 
Dernière édition:
Bonjour,
pour ma part je me débrouille pour faire la clé qui va bien , pas le choix attendre et de trouver,
pour info longueur 300 mm et souder au tig,
 

Pièces jointes

  • 20231020_165121.jpg
    20231020_165121.jpg
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  • 20231020_165158.jpg
    20231020_165158.jpg
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Bonjour,
pour ma part je me débrouille pour faire la clé qui va bien , pas le choix attendre et de trouver,
pour info longueur 300 mm et souder au tig,
Yep ça va quand on a le matos en rab et le matos à soudure :)...ce qui n'est pas mon cas :D

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