La consultation du forum en mode invité est limitée

Voiture en défaut (1 Membre)

Publicité

Jo59530

Membre
Inscrit
9/8/23
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
17/4/17
Cylindrée
2
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
SFB
Code boite
DFL
VIN
WVWZZZ7N7HV237164
VCDS
Non
Bonjour à tous, propriétaire d’un Sharan 2017, me voilà avec le voyant frein de parking allumé en orange et message défaut frein de stationnement à l’odb. De passage à norauto je demande une lecture défaut, qui laisse apparaître un problème au niveau de la commande. Après effacement le problème réapparaît. Au moment de reprendre la voiture, sapin de noel et voiture en défaut complet. Portes électriques qui ne s’ouvrent plus, démarrage sans mettre le pied sur le frein, jauge à carburant qui oscille, direction à peine assistée, voiture qui peine à monter à 5km/h… je pense que vu la cata je n’ai pas eu le temps de tout voir….
Après appel à leur hotline, il ressort un défaut du bloc abs et ça serait lui qui mettrait la voiture en mode dégradé.
J’aimerais avoir votre avis sur le problème.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d’année

Aller quelque part de plus sérieux que chez Norauto. J'ai pas spécialement quelque chose contre eux mais à chacun son métier. Ce ne sont que des changeurs de pneus + vidangeurs.

Trouver un endroit avec un matériel de diagnostic plus adapté (quels DTC ?), regarder ce que disent les TPI, etc

En-dehors de ça, les impondérables : batterie OK ?

Merci pour ton retour, oui batterie changée il y a 2 mois(varta agm…). C’est surtout la mise en défaut de la voiture complète qui m’inquiète… si j’avais su qu’une simple lecture de défaut me mènerait là je m’en serais bien passé… 😩
Rapatriement chez Vw de préférence selon toi?

Rapatriement chez Vw de préférence selon toi?

Franchement oui.

Moi j'étais technicien Seat, donc j'en ai mangé de l'Alhambra et j'ai déjà eu plusieurs fois le genre de souci que tu connais.

J'ai en tête une TPI qui correspondrait pas mal à ton problème.

Dernière édition:
salut,
En 3 sec de recherche sur le net

En Europe, les véhicules concernés sont potentiellement très nombreux (voir encadré), à tel point que le constructeur a émis une note technique (Technical product information, TPI en jargon VW) confidentielle relative à ce défaut. Elle est destinée aux garagistes mais Que Choisir y a eu accès.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas