Présentation Un p’tit nouveau (1 Membre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jseb
  • Date de début Date de début

Publicité

Jseb

Nouveau
Inscrit
25/11/24
Marque
VW
Modèle
Tcross
Date
8/2/19
Cylindrée
1
Km
90000
Type
Essence
Code moteur
DKLA
Code boite
SBV
VIN
WVGZZZC1ZKY007630
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je m’appelle Jseb, 49 ans passionné vw depuis que je me suis lancé à 18 ans dans la restauration d’une cox 1200 sans autre connaissance que le démontage d’un Peugeot 103SP. J’ai bien dit démontage🤣🤣
Puis polo2/4 golf 2/3/4/6/7 Tiguan sharan
t3 t4 t5 t6 (il y a eu quelques infidélités mais du même pays 🍻)
Je suis donc autodidacte en mécanique puisqu’infirmier de formation (le goût de la démarche diagnostique !!!)
Aujourd’hui au garage:
Golf 7.5 e85 1.4tsi, Multivan t5.2 2l140, TCROSS le petit dernier… et ma veille polo4 1.4i qui est destinée à mon grand qui passe son permis.
J’ai donc pas mal bricolé parfois bidouillé faute de moyens, beaucoup appris en fouillant à droite à gauche et grâce à des copains plus qualifiés que moi. Aujourd’hui même si je « maîtrise » le Diag simple vcds pour du Diag (effacer des défauts mettre à jour les entretiens ) j’aimerais développer mes compétences dans le codage ou je suis novice même si j’arrive à faire quelques manip simples de codage (ex déverrouiller les portes au retrait de la clé sur la polo!!!)
Donc j’ai une petite expérience à partager (j’ai refait de À à Z un flat 4 2lcu arbre à came avec petite prépa, allumeur électronique double carburateur weber réglés synchronisés, échange standard t4 2.5tdi avec calage de pompe etc etc, embrayage DSG sur mon 1er T5 (à suer des gouttes 🫣)
Outre mon engouement vw je suis sportif (course à pied, vtt, surf, ski, Crossfit) et papa de 3 enfants ce qui m’occupe pas mal les week-ends !!!
Merci de m’avoir lu,
Au plaisir d’échanger avec vous!

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas