Julien @28
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 18/12/23
- messages
- 16
- Localisation
- Chartres
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 22/11/16
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFGA
- Code boite
- QFZ
- VIN
- WVGZZZ1TZHW044841
- VCDS
- Non
Bonjour,
J’ai un problème avec mon Touran qui totalise 135000kms moteur DFGA 2.0 TDI 150 de 11/2016 , le LDR se vide du bocal sûrement par l’orifice prévu en cas de surpression mais ça n’arrive pas tout le temps et par contre un dépôt blanchâtre sur le bouchon de remplissage d’huile .
En lisant par ci par là j’ai vu que ça pouvait venir de plein de choses avant de dire que c’est le JDC ou culasse poreuse … là j’ai essayé de la faire chauffer pour voir si ça sort mais rien , elle est à 90° pour 800 t/m et je n’ai pas réussi à faire ouvrir le calorstat (tuyau toujours froid sur retour) . J’ai pas eu le temps de constater lors des régénérations car c’était ma femme qui roulait avec avant de voir qu’il manquait encore du LDR mais ça à l’air de couler du vase qui ruisselle sur les caches distribution et reste dans le cache inférieur . Donc c’est forcément le boîtier à l’arrière du moteur en haut (régénération) qui met le bazar et mélange un peu de liquide dans l’huile où il y a autre chose ?
Merci d’avance pour l’aide apportée… Julien .
J’ai un problème avec mon Touran qui totalise 135000kms moteur DFGA 2.0 TDI 150 de 11/2016 , le LDR se vide du bocal sûrement par l’orifice prévu en cas de surpression mais ça n’arrive pas tout le temps et par contre un dépôt blanchâtre sur le bouchon de remplissage d’huile .
En lisant par ci par là j’ai vu que ça pouvait venir de plein de choses avant de dire que c’est le JDC ou culasse poreuse … là j’ai essayé de la faire chauffer pour voir si ça sort mais rien , elle est à 90° pour 800 t/m et je n’ai pas réussi à faire ouvrir le calorstat (tuyau toujours froid sur retour) . J’ai pas eu le temps de constater lors des régénérations car c’était ma femme qui roulait avec avant de voir qu’il manquait encore du LDR mais ça à l’air de couler du vase qui ruisselle sur les caches distribution et reste dans le cache inférieur . Donc c’est forcément le boîtier à l’arrière du moteur en haut (régénération) qui met le bazar et mélange un peu de liquide dans l’huile où il y a autre chose ?
Merci d’avance pour l’aide apportée… Julien .
Pièces jointes
-
371.4 KB Affichages: 7