Présentation Saym (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Saym
  • Date de début

Saym

Nouveau
Inscrit
20/8/24
messages
5
Localisation
Tours
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
16/3/17
Cylindrée
2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
DGCA
Code boite
SKZ
VIN
WVWZZZAUZHW311650
VCDS
VCDS
Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici !

Je suis originaire de La Rochelle et je vis depuis 15 ans à Tours après une dizaine d'années à Saint-Quentin dans l'Aisne.
Je travaille aujourd'hui dans le Bâtiment en tant que maître d'œuvre.

J'ai récemment acheté une Golf 7.5 GTD.
Voulant l'équiper d'un attelage, j'ai vite cerné la nécessité d'avoir VDCS pour faire les programmations correspondantes.
C'est ce qui m'a amené sur ce forum.

De formation ingénieur, je suis un passionné de technique et de mécanique.
Ayant travaillé pour un constructeur de moto, cette passion s'est naturellement tournée vers le monde de la moto, je suis notamment administrateur du forum ktmmania.net. Et j'essaye de faire une grosse sortie moto chaque mois. J'ai une KTM 790 Duke et une MV Agusta Turismo Veloce Lusso.

J'aborde la voiture plus en utilitaire journalier mais en me faisant plaisir malgré tout !

J'ai eu des voitures de fonctions pendant plus de 10 ans, donc on ne touche à rien ! Mais ayant de nouveau des voitures en nom propre depuis 2 ans, ça excite ma curiosité de comprendre ce qu'il y a dedans et ce qu'on peut améliorer.

Il y a deux ans, j'ai acheté un VW Up! GTI, je l'ai directement faite reprogrammer en 125 cv par Shiftech. Un vrai kart, un jouet.
Mais cette petite bombe n'étant pas capable de tracter une remorque on a décidé de la remplacer par une Golf 7.5 GTD, plus adaptée à cet usage ; remorque avec des motos dessus naturellement ;-)
D'où l'attelage...
J'aurais pu faire monter ça par un concessionnaire, mais ça n'aurait pas eu ma même saveur. J'ai donc tout acheté en ligne et fait le montage moi-même.

J'ai commencé à regarder VCDS et je sens que ça va bien m'amuser. Je pense être au bon endroit pour approfondir mes connaissances et mes découvertes.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Sois le bienvenu

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
567

Membres en train de lire