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Salut,
Dans ma recherche d'une solution pour un problème de démarrage à froid, j'en suis arrivé à une défaillance possible du capteur de position de l'AAC et/ou de la sonde de température du LDR .
Ce tutoriel concerne le remplacement du capteur de position de l'AAC et vient donc en complément de celui concernant la sonde de température du LDR.
Quelques informations de contexte :
Le capteur est positionné sur le haut du moteur facilement accessible, au niveau des bougies de préchauffage.
Retirer le connecteur, reste la 1ère chose à faire.
Faire un peu de place
Pour le retirer, il est nécessaire de désolidariser une durite métalique de circulation de gasoil car celle-ci empèche la sortie complète du capteur.
Pour cela, retirer les 2 vis indiquées
Cela vous donne cela
Retirer le capteur
Retirer la vis qui maintient le capteur en position
Utiliser une pince à bec long pour le retirer puis remplacer avec le nouveau capteur.
Remonter les 3 vis et brancher le connecteur, vous en avez terminé.
Rien de bien sorcier dans cette opération.
Dans ma recherche d'une solution pour un problème de démarrage à froid, j'en suis arrivé à une défaillance possible du capteur de position de l'AAC et/ou de la sonde de température du LDR .
Ce tutoriel concerne le remplacement du capteur de position de l'AAC et vient donc en complément de celui concernant la sonde de température du LDR.
Quelques informations de contexte :
- véhicule : Golf 7 - 2013 - TDI 2.0L 150cv
- moteur : CRBC
- référence du capteur à changer : 05E 907 601 D (05E907601D)
Le capteur est positionné sur le haut du moteur facilement accessible, au niveau des bougies de préchauffage.
Retirer le connecteur, reste la 1ère chose à faire.
Faire un peu de place
Pour le retirer, il est nécessaire de désolidariser une durite métalique de circulation de gasoil car celle-ci empèche la sortie complète du capteur.
Pour cela, retirer les 2 vis indiquées
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Cela vous donne cela
Retirer le capteur
Retirer la vis qui maintient le capteur en position
Utiliser une pince à bec long pour le retirer puis remplacer avec le nouveau capteur.
Remonter les 3 vis et brancher le connecteur, vous en avez terminé.
Rien de bien sorcier dans cette opération.