Enric
Membre donateur
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 257
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
J'ai présenté la Polo IV de ma fille en contrôle technique, et je vais me farcir une contre-visite...
Motif : la course du levier de frein est trop importante (la dernière fois c'était passé, mais avec un autre contrôleur...)
Comme ce point me chagrinait, j'avais tenté (avant le CT !) de régler cette course.
Donc, procédure ELSA : la charrette sur le pont, on met 4 crans au levier, et on règle l'écrou de tension du câble de façon à ce que l'on arrive tout juste à faire tourner les roues concernées.
Ca se fait sans problème, mais dans mon cas ça ne change rien : je n'ai pas compté, mais il doit falloir 8 à 10 crans pour que le levier refuse d'aller plus loin.
Pour faire jouer le système, j'ai fait remonter les clavettes de rattrapage automatique de jeu : nib ! Ca m'a valu au passage le plaisir de décrocher le ressort de rappel de l'une des 2 clavettes, et donc la joie de démonter le tambour pour remettre ça en place.
Rien de visiblement anormal dans le déplacement de ladite clavette.
Et au passage contrôle de la garniture des mâchoires : 3.5 mm pour une cote mini à 2.
La seule hypothèse que j'aie serait un problème de câbles de commande :
- soit les câbles s'étirent (les 2 ? Effilochés dans leurs gaines ? ),
- soit les gaines se tassent (les 2 ? ).
Je précise que les performances de freinage (freins de service et de stationnement) sont dans les clous.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Enric
J'ai présenté la Polo IV de ma fille en contrôle technique, et je vais me farcir une contre-visite...
Motif : la course du levier de frein est trop importante (la dernière fois c'était passé, mais avec un autre contrôleur...)
Comme ce point me chagrinait, j'avais tenté (avant le CT !) de régler cette course.
Donc, procédure ELSA : la charrette sur le pont, on met 4 crans au levier, et on règle l'écrou de tension du câble de façon à ce que l'on arrive tout juste à faire tourner les roues concernées.
Ca se fait sans problème, mais dans mon cas ça ne change rien : je n'ai pas compté, mais il doit falloir 8 à 10 crans pour que le levier refuse d'aller plus loin.
Pour faire jouer le système, j'ai fait remonter les clavettes de rattrapage automatique de jeu : nib ! Ca m'a valu au passage le plaisir de décrocher le ressort de rappel de l'une des 2 clavettes, et donc la joie de démonter le tambour pour remettre ça en place.
Rien de visiblement anormal dans le déplacement de ladite clavette.
Et au passage contrôle de la garniture des mâchoires : 3.5 mm pour une cote mini à 2.
La seule hypothèse que j'aie serait un problème de câbles de commande :
- soit les câbles s'étirent (les 2 ? Effilochés dans leurs gaines ? ),
- soit les gaines se tassent (les 2 ? ).
Je précise que les performances de freinage (freins de service et de stationnement) sont dans les clous.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Enric