Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Loulou01

Membres
Inscrit
14/6/24
messages
113
Localisation
01 - Ain
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/8/08
Cylindrée
2.0
Km
181060
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KUG
VIN
WVGZZZ5NZ9W024516
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je parcourais internet à la recherche d'informations sur les CBXX (bref CR TDI de première génération) et je suis tombé sur cette information qui à l'air d'être assez connue chez nos amis anglo-saxons mais un peu moins en France, ces moteurs souffriraient, tout comme leurs prédécesseurs IP de défaut de pompe à huile).

Je mets le lien vers le forum VW Passat, très bien documenté à ce sujet et qui renseignera beaucoup mieux que moi les défauts de conception dont souffrent ces moteurs au niveau de la pompe à huile :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ? Est-ce que cela avait fait l'objet d'une TPI ? Apparemment VW vend dorénavant un kit rectifié sous la référence 03G 103 295 AK.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
En général la voiture part en stage d'art cubique avant d'avoir ce problème.

Mais j'ai eu quelques clients avec ce problème. Ceux qui roulaient (roulent) beaucoup et ceux qui mettaient (mettent) pied au plancher......

Pas grand-chose à dire, une maladie à connaitre qui peut en préventif sauver un moteur et pas très compliqué à faire. Je me souviens plus si TPI ou non..
 

Publicité

Merci pour ta réponse Neketom, bon alors pas tant de soucis à se faire. A surveiller à l'occasion :)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas