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Inscrit
5/6/24
messages
10
Localisation
Valence 26000
Marque
VW
Modèle
T5
Date
9/12/11
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
Cfca
Code boite
Dsg7
VIN
WV1ZZZ7HZCH012798
VCDS
VCDS
Bonjour, je rencontre un problème sur mon t5 de 2011, moteur 180 ch, en effet j'ai mon niveau d'huile qui monte..
Après vérifications, mon niveau de liquide de refroidissement lui ne bouge pas, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile. À priori se serai du gasoil dans l'huile, pensant que ça venait des injecteurs j'ai remplacé les 4 et ce n'est pas mieux.. Le problème reste le même.. En attendant je fais des vidanges très très régulière pour éviter que mon huile soit polué.
Avez une idée de ce que ça pourrait être ? Je dispose de vcds, quel sont les tests que je pourrait faire pour vérifier cela ? Merci par avance.
 

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Le gazole passe dans l'huile au niveau de l 'entraînement de la pompe HP .
 

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salut,
Ou aussi si les régénération du FAP sont interrompues
 
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (dixit un vague type il y a quelques années)

Si c'est pas de l'eau c'est donc du gazole. Pour en avoir la certitude, tu peux faire analyser ton huile. À ta place je vidangerai dans un bac propre pour voir la gueule de ce qui sort car de l'eau dans l'huile ne donnera pas nécessairement de la mayonnaise sur le bouchon ! Quant au gazole dans l'huile tu vois assez vite à froid si l'huile est super fluide -> Ça trompe pas. Au moins tu es fixé....

Si je m'en réfère au SSP455 ton bloc est un CR, mais, avec pompe HP entrainée par l'arbre à cames donc Macguyvert - que je salue - donne déjà une très bonne piste = fuite du spi de pompe dans la culasse ?

Et Charlydiag voit juste aussi, regarder les données au niveau du FAP voir si la gestion fait bien ses régénérations et surtout jusqu'au bout.

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