Nécessite de calage des AAC avec VAS 611007 1.4 tfsi (1 Membre)

Publicité

Geogeo

Nouveau
Inscrit
10/12/24
messages
3
Localisation
Annœullin
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
10/9/06
Cylindrée
3
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
Asb
Code boite
Hnn
VIN
WAUZZZ4F27N052451
VCDS
Non
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerai faire l'achat d'une A3 1.4 tfsi pour madame.
J'ai entendu dire que certains 1.4 tfsi nécessitent pour caler la distribution, un réglage des arbres à cames avec un outil électronique spécifique le vas 611007, et que d'autres non...
Quel est le moyen de connaître les types moteurs concernés par ce calage supplémentaire via l'électronique?

Par simple déduction peut être les 1.4 tsi équipés du système COD (cylindre on demand)?

Merci pour vos retours
 
Tous ceux que j'ai eu entre mes mains avaient comme procédure d'utiliser le VAS 611 007.

Et à ma connaissance, seuls les 1.2 à double AAC peuvent avoir une pige purement mécanique.

Il est possible de se passer du VAS, par contre il faut être sur que les arbres sont bien calés par rapport aux poulies de déphasage (et ça seul le VAS peut te le dire), et faire l'impasse sur la répartition de la tension sur la courroie au moment du serrage du tendeur.
 
Merci pour ton retour rapide, donc le 1.2 tfsi 110cv n'est pas concerné et le 2.0 tfsi non plus?
 
Les 1.2 Tsi tu peux aussi utiliser le VAS pour faire la distribution. Il existe une pige purement mécanique car il y a eu un rappel qui concernait le remplacement de déphaseur d'admission, du coup pour éviter d'ouvrir complètement la distribution, il fallait mettre cette pige et avec d'autres outils remplacer le déphaseur. Bref, ça c'est un autre soucis.

Cette pige pour 1.2 ne va pas sur les 1.0 ou 1.4.

Le 2.0L c'est une distribution différente que les plus petites cylindrées.
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas