N2c_coxiste
Amateur VW anciennes
- Inscrit
- 13/8/24
- messages
- 4
- Localisation
- Cappelle-Brouck
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 29/7/94
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 300000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- 1Y
- Code boite
- 5
- VIN
- WAUZZZ8CZRA217008
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Voici ma problématique: je transfert de l’eau régulièrement chez moi, fosse, étang et marre qui récupère dans une région peu sèche les eaux pluviales…
Jusqu’alors j’utilise une motopompe Ziegler avec un moteur VW aircooled 1200cc type 122.
Problème: cher à l’usage.
Donc j’ai récupéré un moteur de Golf III 1,9D de type 1Y. (La simplicité même)
Le moteur est muni de sa boite 5 et du démarreur.
J’ai fait une platine avec deux relais de puissance pour préchauffage et démarreur, une clé contacteur de tracteur.
Le moteur tourne deux secondes puis s’arrête, semble des fois s’emballer mais coupe aussitôt.
J’ai bien un 12V qui arrive sur l’électro de la PI (une Bosch VE)
Sans amener le 12V ça ne tousse pas, l’électro fait donc son office, mais je crains une panne de VE (genre pales du la partie gavage grippées, soupape régulatrice en vrac ou bloquée également…)
Avant de procéder au remplacement (l’ouverture semble compliquée et nécessite des outils spéciaux), je voudrais l’avis ou l’expérience d’initiés…
J’ai des vidéos du bestiau, au besoin.
Merci par avance,
Greg
Vidéo stockées sur toutube:
Voici ma problématique: je transfert de l’eau régulièrement chez moi, fosse, étang et marre qui récupère dans une région peu sèche les eaux pluviales…
Jusqu’alors j’utilise une motopompe Ziegler avec un moteur VW aircooled 1200cc type 122.
Problème: cher à l’usage.
Donc j’ai récupéré un moteur de Golf III 1,9D de type 1Y. (La simplicité même)
Le moteur est muni de sa boite 5 et du démarreur.
J’ai fait une platine avec deux relais de puissance pour préchauffage et démarreur, une clé contacteur de tracteur.
Le moteur tourne deux secondes puis s’arrête, semble des fois s’emballer mais coupe aussitôt.
J’ai bien un 12V qui arrive sur l’électro de la PI (une Bosch VE)
Sans amener le 12V ça ne tousse pas, l’électro fait donc son office, mais je crains une panne de VE (genre pales du la partie gavage grippées, soupape régulatrice en vrac ou bloquée également…)
Avant de procéder au remplacement (l’ouverture semble compliquée et nécessite des outils spéciaux), je voudrais l’avis ou l’expérience d’initiés…
J’ai des vidéos du bestiau, au besoin.
Merci par avance,
Greg
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