Panne Moteur VW 1Y (1,9D) en statique, future motopompe. (1 Membre)

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N2c_coxiste

Amateur VW anciennes
Inscrit
13/8/24
messages
4
Localisation
Cappelle-Brouck
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
29/7/94
Cylindrée
1.9
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
1Y
Code boite
5
VIN
WAUZZZ8CZRA217008
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Voici ma problématique: je transfert de l’eau régulièrement chez moi, fosse, étang et marre qui récupère dans une région peu sèche les eaux pluviales…
Jusqu’alors j’utilise une motopompe Ziegler avec un moteur VW aircooled 1200cc type 122.
Problème: cher à l’usage.

Donc j’ai récupéré un moteur de Golf III 1,9D de type 1Y. (La simplicité même)

Le moteur est muni de sa boite 5 et du démarreur.
J’ai fait une platine avec deux relais de puissance pour préchauffage et démarreur, une clé contacteur de tracteur.

Le moteur tourne deux secondes puis s’arrête, semble des fois s’emballer mais coupe aussitôt.
J’ai bien un 12V qui arrive sur l’électro de la PI (une Bosch VE)
Sans amener le 12V ça ne tousse pas, l’électro fait donc son office, mais je crains une panne de VE (genre pales du la partie gavage grippées, soupape régulatrice en vrac ou bloquée également…)
Avant de procéder au remplacement (l’ouverture semble compliquée et nécessite des outils spéciaux), je voudrais l’avis ou l’expérience d’initiés…
J’ai des vidéos du bestiau, au besoin.
Merci par avance,
Greg

Vidéo stockées sur toutube:
 
Dernière édition:
Dans le temps je mettais une simple vis avec le bon diamètre/pas pour faire office de shunt à l'électro.

J'imagine que tu as vérifié que cette électro est pas soumise à un immotronic ?
 
Dans le temps je mettais une simple vis avec le bon diamètre/pas pour faire office de shunt à l'électro.

J'imagine que tu as vérifié que cette électro est pas soumise à un immotronic ?
Oui, si je ne donne pas de 12V à l’electro alors ça ne tousse pas, rotation sans gazole.
Si mets le 12V alors ca semble alimenter les injecteurs mais peu de temps.
Je vais contrôler le calage aussi au cas ou, mais ça n’a pas été touché depuis le démontage de l’auto. (Ceci dit, je n’ai pas d’historique)
J’avais une seconde électro que j’ai mis en place, pas mieux.
Pas de commande électronique, je pense que sur ce type de PI il faut juste en 12V permanent sur l’électro pour que ça tourne)
Merci,
Greg
 
Dernière édition:
Dans le temps je mettais une simple vis avec le bon diamètre/pas pour faire office de shunt à l'électro.

J'imagine que tu as vérifié que cette électro est pas soumise à un immotronic ?
Du coup tu usinais le corps de l’électro pour y placer une vis ou une tige?
 

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