Altum
Membres
- Inscrit
- 27/11/22
- messages
- 17
- Localisation
- LA BRUFFIERE
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 4/2/98
- Cylindrée
- 5
- Km
- 360000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AHF
- Code boite
- DEA
- Code pont
- 5S
- VIN
- WVWZZZ1JZWP053257
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Possesseur d'une golf 4 tdi 110 de 1998 (première main) moteur AHF qui affiche 360 000 km..
J'ai effectué le remplacement de la distri et des joints spi (VILO et AAC) car présence d'huile moteur dans la distri...
Suite au travaux, j'ai remarqué qu'une légère fuite persiste au niveau du joint spi de l'arbre à cames. Le joint est un joint classique à ressort acheté chez VAG donc bon modèle je suppose..
Je l'ai inséré prudemment avec une douille de 26 et un maillet en bois.. Je l'ai positionné comme l'ancien avec un léger retrait.
Ma question est de savoir s'il y a une profondeur particulière pour bien positionner ce joint (en butée... affleurant... Ou avec un petit retrait)
Même question pour le joint de vilebrequin (je l'ai amené en butée).
Merci d'avance du temps que vous pourrez consacrer à me répondre.
Possesseur d'une golf 4 tdi 110 de 1998 (première main) moteur AHF qui affiche 360 000 km..
J'ai effectué le remplacement de la distri et des joints spi (VILO et AAC) car présence d'huile moteur dans la distri...
Suite au travaux, j'ai remarqué qu'une légère fuite persiste au niveau du joint spi de l'arbre à cames. Le joint est un joint classique à ressort acheté chez VAG donc bon modèle je suppose..
Je l'ai inséré prudemment avec une douille de 26 et un maillet en bois.. Je l'ai positionné comme l'ancien avec un léger retrait.
Ma question est de savoir s'il y a une profondeur particulière pour bien positionner ce joint (en butée... affleurant... Ou avec un petit retrait)
Même question pour le joint de vilebrequin (je l'ai amené en butée).
Merci d'avance du temps que vous pourrez consacrer à me répondre.