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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
84
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687
Hello,

Je rencontre un souci sur une Golf 7 phase 2 avec boîte manuelle 6 vitesses qui a 90 000km.

De temps en temps et uniquement à chaud, il y a un grincement au niveau de l'embrayage dans le compartiment moteur lorsque je débraye. Le bruit pourrait ressembler à deux pièces métalliques qui frottent sans graisse.

Il y a quelques mois, j'ai changé l'émetteur qui avait un sointement de LDF.

De temps en temps, lorsque je passe la marche arrière, ça accroche légèrement. Et ce n'est pas directement lié au bruit, c'est à dire que ça n'accroche pas systématiquement quand ça couine.

J'ai commandé un récepteur d'embrayage.

Est ce que vous pensez que celui ci peut être en cause ou pour vous c'est autre chose ?
 
Je dirai butée d'embrayage (Il faut néanmoins confirmer le diag via un démontage de boite)
 

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Ça serait quelle partie de la butée qui peut casser ?
Ce n'est une butée hydraulique.
Qu'est ce qui peut donc casser ?

Selon toi, le récepteur ne peut pas être là cause ?
 
La butée elle-même peut couiner, ce sont des pièces d'usure. A 90k km c'est un peu tôt mais bon, ça arrive.

Hydraulique ou pas, tu as deux problèmes différents. Le couinement, je rejoins mon collègue. C'est à mon sens, aussi la butée.

Pour la boite qui gratte, manque d'huile de boite, ou alors en effet, émetteur ou récepteur qui pas à 100% de leur forme. Ou alors purge insuffisante et tu ne débrayes pas à fond
 

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Ton récepteur est hydraulique mais il appuie sur une butée qui est mécanique une sorte de cavalier qui coulisse sur l'axe primaire de la boite de vitesse, et qui appuie sur un diaphragme métallique qui permet au disque de se séparer du volant moteur. Pour tes soucis de boite de vitesse, et notamment ta marche arrière qui coince, celà peut être un mauvais réglage de l'émetteur, j'y crois peu, mais bon, un liquide de frein usagé et usé, normalement changement à faire tous les 4 ans, car le liquide de frein est hydrophobe et si le taux d'humidité dépasse de plus de 3%, il convient de le changer totalement, attention un liquide de frein DOT 5.1 ou siliconé ne se mélange pas avec les autres liquide de frein, utiliser de préférence du DOT 3, DOT 4 ou DOT 5 en fonction de ce que tu as déjà d'origine dans ton véhicule.
 
Lorsque j'ai changé l'émetteur, je n'ai pas vu re réglage possible. J'ai loupé quelque chose ?
Je ne crois pas avoir vu quelque chose dans Elsawin.

Lorsque je monterai le récepteur que j'ai commandé, je purgereai plusieurs fois pour être sûr. Je verrai si ça change quelque chose.

Le LDF a été changé à 60k km.
 
Tu dis que tu n'as pas purgé lorsque tu as remplacé ton émetteur?

Tu dis que ton LDF a été changé, a 60k km. Donc, y a 30k km, il n'est donc pas usé. Mais il faut savoir si la purge a été faite correctement
 
Si j'ai bien purgé lors du remplacement de l'émetteur ensuivant la procédure préconisée par elsawin.

Quelques mois après, j'ai purgé une seconde fois.

C'est rare mais la marche arrière accroche encore de temps en temps.

J'avais espoir que ça soit le récepteur mais d'après vos avis je vais être bon pour déposer la boîte.
 
Je viens de démonter le récepteur d'embrayage.
Je pense que le bruit vient bien de cette pièce. La tête du récepteur qui normalement moulée dans du plastique s'est usée et du coup c'est fer contre fer entre récepteur et fourchette.

La sensation de la pédale est bien meilleure également avec le nouveau récepteur. 100% fluide sans aucune irrégularité.

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Panne trouvée et tu viens d économiser quelques centaines d euros.

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