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Tom2509

Membres
Inscrit
29/3/21
messages
70
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai ma Golf VII qui fait un bruit métallique de type tintement (gling gling) lorsque je suis a basse vitesse en bas régime au moindre choc sur la route, peut-être qu'il est présent à haute vitesse mais avec tout le bruit ambiant, je n'entend plus rien.

Je me demande s'il ne provient pas de ma boîte de vitesse automatique DQ200 ou alors d'un support moteur défaillant, un garagiste m'a aussi parlé de biellette.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Vérifies si le bruit est présent lorsque tu freines légèrement sur route dégradée.

C'est peut être tes plaquettes de frein qui se baladent dans les étriers...
 

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Je vais essayer mais j'ai vraiment l'impression que c'est les bosses sur la route qui créer ce bruit !
 

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Comment puis-je le vérifier ?
 
Ça peut être également les coupelles d'amortisseurs.

Voir pièces jointes...

Il faut vérifier :
  • Pièces repères n°2 et n°3 sur l'éclaté « ETKA » : « Golf 1,6 BlueMotion Technology - CLHA PMZ - WVWZZZAUZDW126937 - ETKA - Bras transversal complet, cache de roulement de roue, barre stabilisatrice.pdf ».
  • Pièce repère n°4 de l'éclaté « ETKA » : « Golf 1,6 BlueMotion Technology - CLHA PMZ - WVWZZZAUZDW126937 - ETKA - Suspension, amortisseur.pdf ».
 

Pièces jointes

  • Golf 1,6 BlueMotion Technology - CLHA PMZ - WVWZZZAUZDW126937 - ETKA - Bras transversal comple...pdf
    289.7 KB · Affichages: 4
  • Golf 1,6 BlueMotion Technology - CLHA PMZ - WVWZZZAUZDW126937 - ETKA - Suspension, amortisseur.pdf
    242.4 KB · Affichages: 2
- Palier de jambe de force (coupelle amortisseur) : « ».
- Patin métal caoutchouc arrière : « ».
- Patin métal caoutchouc avant : « ».
 
Salut ,

Bruit qui vient sans doute de la boite DSG, j'ai déjà fais ce constat, mais pas d'incidence sur le fonctionnement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut j'ai le même moteur que toi et c'est un bruit qui intervient généralement lorsque tu fais couler en vitesse 1 ou 2, au moment où les bruits apparaissent, regarde si ça le fait toujours en te mettant sur N.

Si le bruit disparaît ça vient de la DSG7 et c'est un bruit de fonctionnement normal.

Regarde « » :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Il y a également cette vidéo : « » :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Ou celle-ci : « » et dis-nous si c'est le même bruit :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Par contre il n'est pas normal que ce soit à nous de te soumettre des vidéos de bruits alors qu'aujourd'hui il est très facile de faire des enregistrements vidéos...

Une vidéo claire serait appréciée pour que les habitués de la plateforme MQB puissent t'éclairer.
 
Dernière édition:
Remue le bout de ton échappement .....(peut etre une tole qui tape...)?
Pour la DSG Tu passe en manuel ,normalement plus de bruit si c'est ça....
 
Dernière édition:
Non, c’est uniquement en laissant couler une vitesse, sur routes irrégulières.

Ça peut aussi s’entendre sur revêtement plan, mais à condition de tendre l’oreille et d’être entre 2 murs ou une rue étroite.

C’est la DSG qui fait ce bruit, le bruit est lui même expliqué par Volkswagen et il porte même un nom.

Ce bruit existe aussi sur la boîte manuelle 5.

Et passer la DSG en manuel ne change strictement rien.

Il s’agit simplement d’un bruit de fonctionnement normal engendré par un jeux de fonctionnement dans la boîte.

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Dernière modification par un modérateur:

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