Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

fabwfs

Membres
Inscrit
9/12/20
messages
42
Localisation
65
Marque
VW
Modèle
6N
Date
18/8/97
Cylindrée
1.9
Km
477300
Type
Diesel
Code moteur
AEF
VIN
WVWZZZ6NZWY037274
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde... :)

Je viens de faire l'achat d'une Golf 6 et je souhaiterais m'y installer un attelage.

Pour ce qui est de l'attelage en lui-même, pas de souci.
Par contre, j'ai un peu de mal à y voir clair avec le faisceau.

Si j'ai bien compris, le faisceau universel (avec boitier électronique de multiplexage) est facile d'installation et ne nécessite pas de codage via VCDS. Cependant, les radars de recul le détectent.
Le faisceau équivalent constructeur coupe la gestion des radars de recul lors de la marche arrière. Mais en plus d'être plus chers, ils nécessitent un codage via VCDS et il semblerait que ce soit un peu... pas forcément simple.

A ceux qui sont passés par là, avez-vous installé un faisceau universel (avec boitier électronique de multiplexage) ? Ou bien un équivalent constructeur ?

Merci d'avance ! :)🙏

P.S. : Golf 6 2.0 TDI 140 de 2012, avec pack R-Line.
 

Publicité

Si tu dois installer un attelage, même avec les boitiers universels il peut y avoir des soucis et tu es chocolat pour le coder, prend un boitier avec un code SVM (Code qui est reconnu par les serveurs de VAG pour coder TOUS les calculateurs qui conviennent) et tu trouve quelqu'un qui a ODIS S pour te l'installer, sinon c'est du codage de calculateurs à la main, il doit en avoir 4 ou 5 de mémoire, mais ce n'est pas évident à faire ou à trouver. Il y a KUFATEC qui sont réputé dans le domaine, à savoir si ils font les golf 6.
 
Par contre, j'ai un peu de mal à y voir clair avec le faisceau.

Faisceau simple type Siarr 8500.

Simple, pas cher, facile à installer, jamais eu de soucis avec ça. Après oui ça reste du basique et effectivement tu n'auras pas de désactivation des radars ou du park assist, etc.

Mais, est-ce que tu roules attelé souvent 800 kilomètres en marche arrière ?
 
c'est une golf 6 et aucunes idée de ses équipements. Et aussi à quoi va servir le système d'attelage ?
 
J'en ai déjà installé plusieurs sur T5, T6, Touran, Caddy avec caméra de recul mais sans park-assist
Constats :
La sonnerie se déclenche si j'ai mon porte-VTT
Solution : il suffit alors de couper la sonnerie avec le bouton sur le tableau de bord ou sur l'écran.

Quand il n'y a rien sur le crochet d'attelage, la sonnerie déclenche parfois en fonction de la position du cache-boule
Solution : tu peux acheté un crochet amovible qui se dépose.

Faisceau Multiplex ou pas Multiflex
Solution : il faut tester en déposant une ampoule arrière ou le feux complet et démarrer pour voir s'il y a une alarme au tableau de bord. Si oui prise Multiplex et VCDS je pense. A noter que sur mon T6 seules les lampes AVANT sont détectées si hors-service.

J'achète principalement chez France-Attelage car tu peux contacter un technicien facilement.
Je prends des BOSAL/ORIS j'ai acheté une fois un Westfalia et c'était un ORIS seul le cache boule était Westfalia :mad:
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
A comparer à l'usage que tu vas en avoir. Si c'est pour une fois par an ou tous les WE.

Je m'étais posé la même question pour ma Seat Altea et j'ai pris un bosal/oris simple col de signe et un boîtier universel trail tec chez Rameder et pas de soucis depuis la pose en avril 22. J'en ai eu pour environ 154€ de fourniture. ( 50 boitier, 94 attelage, 10 fdp).
Pas besoin de tout défaire jusqu'à l'avant tout se passe à l’arrière.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas