Dnij
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- Audi
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- A4
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- 11/12/96
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- 1.9
- Km
- 301000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AFN
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- DHF
- VIN
- WAUZZZ8DZVA111867
- VCDS
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Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la Golf d'une amie dont voici les détails :
Golf 6 année 2009 moteur 2.0L TDI 110 chevaux CBDC
Lorsqu'elle m'a contacté, elle avait des gros soucis de perte de puissance, mise en sécurité calculateur avec le voyant de préchauffage clignotant et un voyant moteur.
Le premier diag a donné ceci :
Comme je m'en doutais, j'ai trouvé un circuit complètement encrassé avec une soupape d'EGR qui ne bougeait plus du tout.
Après gros nettoyage et remontage (j'ai des photos pour ceux qui souhaitent), je retrouve à nouveau la puissance (grosse différence) mais toujours ce P0299 qui revient.
J'ai également installé un kit de réparation pour l'erreur P2015 qui n'est plus revenue depuis.
J'imagine que mon souci doit être sur un des tuyaux de dépression craqué ou coudé ? Ou une électrovanne à vérifier ?
Mais j'ai également remarqué une température du LDR trop basse, ça met beaucoup de temps à chauffer et ça ne monte jamais au dessus de 70 °C.
Pas de code défaut sur la sonde donc je me dirige plutôt vers un problème de calorstat qui reste ouvert, à vérifier.
Ce souci fausse la valeur de T°C moteur envoyé au calculateur mais peut-il être lié avec la mise en sécurité ?
Quelqu'un pourrait me transmettre un schéma du circuit de suralimentation de ce moteur svp ?
Merci d'avance,
P.S. : pas mal de "petits" soucis électroniques à régler sur cette auto, suivez mes topics ça peut devenir intéressant mdr
Je travaille actuellement sur la Golf d'une amie dont voici les détails :
Golf 6 année 2009 moteur 2.0L TDI 110 chevaux CBDC
Lorsqu'elle m'a contacté, elle avait des gros soucis de perte de puissance, mise en sécurité calculateur avec le voyant de préchauffage clignotant et un voyant moteur.
Le premier diag a donné ceci :
008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 - 000 - - Témoin allumé
009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Mon premier reflexe a été de démonter tout le circuit d'EGR jusqu'au turbo.000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
Comme je m'en doutais, j'ai trouvé un circuit complètement encrassé avec une soupape d'EGR qui ne bougeait plus du tout.
Après gros nettoyage et remontage (j'ai des photos pour ceux qui souhaitent), je retrouve à nouveau la puissance (grosse différence) mais toujours ce P0299 qui revient.
J'ai également installé un kit de réparation pour l'erreur P2015 qui n'est plus revenue depuis.
J'imagine que mon souci doit être sur un des tuyaux de dépression craqué ou coudé ? Ou une électrovanne à vérifier ?
Mais j'ai également remarqué une température du LDR trop basse, ça met beaucoup de temps à chauffer et ça ne monte jamais au dessus de 70 °C.
Pas de code défaut sur la sonde donc je me dirige plutôt vers un problème de calorstat qui reste ouvert, à vérifier.
Ce souci fausse la valeur de T°C moteur envoyé au calculateur mais peut-il être lié avec la mise en sécurité ?
Quelqu'un pourrait me transmettre un schéma du circuit de suralimentation de ce moteur svp ?
Merci d'avance,
P.S. : pas mal de "petits" soucis électroniques à régler sur cette auto, suivez mes topics ça peut devenir intéressant mdr