Fuite essence raccord rapide (1 Membre)

YanCT

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
270
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
6/6/13
Cylindrée
1.6
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. Dans mon compartiment moteur je peux sentir une odeur légère de sans-plomb si je renifle du coté des raccords rapides de fuel.

J'en ai un qui semble devoir s'enfoncer + que ça si on le compare à l'autre... et pourtant quand j'enfonce j'ai bien le bruit de verrouillage "clic" mais ça ne va pas plus profond... est-ce normal ? ça suinte légèrement sa sent un peu et je dépense à la pompe €€€ bien plus que je devrai-je n me basant sur ma consommation moyenne.

Il s'agit d'une voiture que je ne vous ai jamais présenté, vous connaissez plutôt ma golf tdi mais celle ci est une golf 7.5 de 2018, version GTE (hybride).

Si vous pouviez m'éclairer...

GOLF 7.5 GTE
2018
Code moteur CUKB
Boite DSG6



Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Si c'est humide et que ça sent l'essence, alors fuite avérée.

Bien inspecter les 2 parties du raccord pour voir si il n'y a pas un défaut qui saute aux yeux, et si rien de visible alors prévoir un remplacement de PR.

Beaucoup de vapeurs d'essence dans une baie moteur c'est pas terrible. C'est quand même bizarre une fuite à ce niveau, perso en +20 ans de Vw j'ai jamais eu ce cas.
 

Publicité

Le joint à serrage par bride à laché, change le car celà va fuire de plus en plus.
 
Donc vous me confirmer que la course d’enfoncement est bonne (la ligne métal telle que rentrée dans le conduit plastique correspond à sa position normale) et qu’il me suffit juste de changer le joint intérieur ? Je vais vous le prendre photo de suite.
 
Voici une vidéo, est-ce que ça vous semble bon ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media




Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
L'enfoncement a l'air bon, vu ta vidéo. La fuite étant avérée comme citée plus haut par Neketom, direction le garage, il y a un réel risque d'incendie
 
Il faut que tu change le raccord complet c'est plus sur.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire