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chris286

Nouveau
Inscrit
23/10/24
messages
8
Localisation
Horgues
Marque
VW
Modèle
California
Date
15/2/12
Cylindrée
2
Km
125000
Type
Diesel
Code moteur
CFCA
Code boite
NEY
VIN
WV2ZZZ7HZCH069836
VCDS
Non
Bonjour
Je vous soumets un petit problème que je rencontre avec le feu stop additionnel sur mon T5 California de 2012.
Le plastique rouge du feu stop s'est cassé en plusieurs morceaux et je dois changer l'ensemble du feu stop. Pour cela il semble qu'il faille démonter la garniture intérieure haute du hayon et je n'ai pas encore trouvé la manière de procéder.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème et a la solution pour démonter sans dommages la garniture ?
Merci
 
c'est malheureusement la bonne méthode.... C'est d'ailleurs souvent le cas.

Vas dans ma signature, et prend Elsawin, vu que ton véhicule est d'avant 2017, tu auras toutes les procédures et les renvois sur les bons documents
 

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Merci pour l'info.
J'ai suivi tes recommandations et j'ai pris Elsawin.
Je suis "tombé" sur ton post où tu précises qu'il faut te demander un mot de passe pour que les membres puisse bénéficier de tes connaissances.
Par ailleurs je ne suis pas un grand spécialiste em matière de données informatiques et je ne dispose que d'un mac book air de 2015 avec OS Catalina.
Est-ce qu'avec ce matériel je peux accéder aux infos ?
 
Merci pour l'info.
J'ai suivi tes recommandations et j'ai pris Elsawin.
Je suis "tombé" sur ton post où tu précises qu'il faut te demander un mot de passe pour que les membres puisse bénéficier de tes connaissances.
Par ailleurs je ne suis pas un grand spécialiste em matière de données informatiques et je ne dispose que d'un mac book air de 2015 avec OS Catalina.
Est-ce qu'avec ce matériel je peux accéder aux infos ?
Non, il te faut quelque chose sous Windows. Si assez d'espace disque, tu peux utiliser bootcamp qui te permettra d'installer proprement, et de manière guidée, un dualboot.

Tu peux sans doute aussi trouver la vidéo sur le net :)
 
Bonjour lionelcorbie80
Avant d'accéder aux trois vis qui fixent le feu stop additionnel il me faut démonter la garniture haute du hayon.
Quand tu me parles d'un crantage à déclipser, je souhaite savoir en quoi ça consiste.
Dans un mail que j'ai reçu tu me parles de ciel de toit déclipser et ça ma laisse perplexe car je rappelle qu'il s'agit d'un T5 California (de 2012) et que le feu stop additionnel est fixé sue le haut du hayon et non pas sur le toit du véhicule.

Merci Polo16v190 pour ta réponse mais je n'ai pas suffisamment d'espace disque pour installer Windows sur mon Mac et je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net qui traite du sujet pour mon type de véhicule.
Je suis donc bien ennuyé car j'ai acheté tout le matériel pour démonter des garnitures et le feu additionnel pour remplacer l'ancien cassé pour éviter de devoir faire la réparation par un concessionnaire VW.

A titre d'info je joins des images qui peuvent donner une idée du type de garnitures.
 

Pièces jointes

  • P1040518.JPG
    P1040518.JPG
    177.2 KB · Affichages: 8
  • P1040517.JPG
    P1040517.JPG
    126.5 KB · Affichages: 8
T'inquiète je te parlais d'une berline et ensuite quand j'ai vu T5 california, j'ai rectifié, en fait ta garniture plastique est maintenue via des clips en acier qui sont enFoncéS en force dans des tenons sur ta carrosserie, donc lentement mais surement voit les parties qui te semblent le mieux maintenu et tu auras la position des clips, l'idéal c'est d'avoir des cales de dégarnissage sinon avec un tournevis plat, de grande taille, celà devrait faire l'affaire.
 
Merci pour l'explication
Pour l'instant je suis en stand bye
Je t'informerai sur la suite des évènements
 
A la demande de charlydiag voici trois photos de la garniture haute du hayon.
En espérant que ces photos donnent une vue d'ensemble exploitable (mon appareil photo ne me permet pas de faire des videos)
 

Pièces jointes

  • P1040521.JPG
    P1040521.JPG
    151.9 KB · Affichages: 5
  • P1040520.JPG
    P1040520.JPG
    133.7 KB · Affichages: 4
  • P1040519.JPG
    P1040519.JPG
    243.5 KB · Affichages: 4
C'est bien un déclipsage en force, c'est à dire que tu dois tirer avec une certain vigueur après t'ètre assuré que tu n'as pas de vis sur les côtés. Ce sont des cavaliers en métal qui viennent se loger dans des emplacements sur ton hayon, je l'avoue assez chiant à virer.
 
Voici une image des clips en question. Petit conseil ne fait pas celà quand il fait froid, celà rend le plastique cassant.
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Affaire résolue.
Merci à tous pour tous les conseils que vous m'avez apportés
 
J'ai un T6 Multivan de fin 2016. J'ai eu des entrée d'eau par le feu stop additionnel.
Pour le déposer l'habillage il faut commencer par le bas avec un outils plastique indispensable pour déclipser les nombreuses fixations.
Une fois déposé à ma grande surprise il n'y avait pas d'accès au feu stop. :(

Ce feu est clipsé avec 6 lames ressort qui sont impossible à démonter. J'ai donc cassé le feux pour le sortir.

Ce système de clips fait que le joint derrière le feu ne plaque pas bien.
J'ai donc monté un feu neuf et j'ai fait un cordon de silicone noir autour
Chez VW pour 85€ réf 7E0 945 087 E et 40€ ailleurs
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