Problème ecu moteur verrouillé et antidémarrage aléatoire tous les 6 mois (1 Membre)

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jojo 85

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Inscrit
21/11/23
messages
8
Localisation
les sables d'Olonne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
23/9/05
Cylindrée
1.9
Km
155000
Type
Diesel
Code moteur
BRU
Code boite
GQQ
VIN
WVWZZZ1KZ6B045188
VCDS
Non
Bonsoir a tous ,
Je cherche depuis quelque mois pourquoi de temps en temps ma voiture ne démarre pas symptôme:
Mise du contact voyant préchauffage clignote puis blocage ECU et antidémarrage actif.
Cela m'est arriver deux fois et aprés de longues recherche sans remplacement de piéces ca remarche 1 jour ou 6 mois
Aujourd'hui elle est repartie aprés effacement code défault ECU bloqué et jouer sur les contact du relais 100 ?
J'ai le model boite a fusible light avec un seul relais et un bridge sur la platine fusible a coté de la batterie.
Si toutefois quelqu’un avais une idée .
Je dispose simplement d'un MAXICOM MK 808 BT qui me permet de diagnostiquer les défaut et lire les 'live' values.

A bientôt, ce soir elle tourne mais combien de temps ??:rolleyes:
 
Ton porte instrument qui fait des siennes, ta clé ou l'antenne qui se trouve autour de ton neiman. C'est la cinétique de démarrage. Il faudrait que lorsque ton soucis apparait tu fasses un diag ce serait plus parlant.
 
Pour ma part, en cas de fonctionnement aléatoire, les premières recherches sont:
Fusibles > Traces de corrosion > (Habitacle et compartiment moteur) Fusible horizontaux et verticaux, ceux de grosse puissance.
Démonter ton porte instrument et regarder au niveau du connecteur (Traces de corrosion, vert de gris, autre) examiner ensuite la liaison du connecteur sur le PCB (Circuit imprimé) et regarder si tu n'es pas victime de soudures sèches, c'est à dire des soudures faites en usines qui avec le temps se fissurent et provoque des démarrages aléatoires.
Si les deux premiers points ne donnent rien, envisager le changement de ton porte instrument, attention toutefois, reprendre la même référence et surtout avant toute chose, faire appel à quelqu'un qui peut te donner les deux codes pins, ancien et nouveau porte instrument sinon, ton véhicule ne sera pas utilisable, car le code pin du nouveau te sera utile pour l'installation et le changement, et surtout appairer tes clefs avec ton nouveau porte instrument.
 
Bonsoir a vous et merci de vos réponses .
J'ai dejas fait ce chemin depuis un ans instrument au top bobine transpondeur contrôlée a l'ohm mètre instrument déposé environs 30 oMh donc OK . J'ai cherchez les traces de corrosion sur tous les fusibles SA- SB et SC apparentement rien .
Le seul connecteur que je n'ai pas controlé est celui de ECU moteur un peu plus difficile d’accès.
Je n'ai aucun code défault sur le porte instrument , je l'ai démonté observé et pas de trace faut contact ou oxydation.Il ne présente pas non plus de Zone sombres ou autre qui pourrais poser une question.:devilish:
Le diag nécéssite de mettre le contact et comme c'est instantané (moins de 2s) avant blocage du calculateur moteur c'est pas simple.
Pour info si je supprime le code défaut calculateur moteur vérouillé, le voyant de préchauffage s’éteint mais le voyant immobiliser clignote.
Aprés quelque 10 aines de minute sans bouger la clef donc contact toujours 'on' le voyant préchauffage se remet a clignoter.
Si je doit investir dans un VCDS quel choix ?
Encore merci a vous
 
Bonsoir ,

Golf 5 moteur BRU boite manuelle 5 V :)
Il y'a effectivement des soucis de soudure sèche dans le porte instruments et où mauvais contact de la carte a l'intérieur ( y'a la platine + la carte ou y'a eprom + micronas et broche de prise souder dessus ).
Refaire tout les points de soudure de la broche de prise compteur en premier temps puis essayer 😁
 
Bonsoir, juste pour info n'ayant pas les schéma électrique de ce model Moteur BRU Boitier fusible 'LIGHT' un seul relais sur le boitier a coté de la batterie ,un bridge sur le deuxième emplacement fusible je cherche si le relais 100 alimente le + 15 ou + 30 ?
 
Il y'a effectivement des soucis de soudure sèche dans le porte instruments et où mauvais contact de la carte a l'intérieur ( y'a la platine + la carte ou y'a eprom + micronas et broche de prise souder dessus ).
Refaire tout les points de soudure de la broche de prise compteur en premier temps puis essayer 😁
Bonsoir, J'ai controler tout le porte instrument au microscope , soudure etc et pas de PB de ce coté a mon avis. Je pense plus a l'ECU moteur qui bloque car au scan j' ai : communication ECU OK mais pas de BIT de dialogue sur l'antidémarage :(
 
Bonsoir, J'ai controler tout le porte instrument au microscope , soudure etc et pas de PB de ce coté a mon avis. Je pense plus a l'ECU moteur qui bloque car au scan j' ai : communication ECU OK mais pas de BIT de dialogue sur l'antidémarage :(
Perso jamais eu de calculateur moteur qui merd.. pour anti dem ! Cela toujours était compteur , antenne clé ( clé qui ont pris des vols plané 😁 ) ou soucis d'alimentation , canbus
 
Perso jamais eu de calculateur moteur qui merd.. pour anti dem ! Cela toujours était compteur , antenne clé ( clé qui ont pris des vols plané 😁 ) ou soucis d'alimentation , canbus
Ok je te suis a mon avis soucis alimentation donc résistance quelque part et chute ou instabilité de tension
Merci a tous je vais chercher de ce coté de manière plus approfondie:unsure:
 

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