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phbefl

Membres
Inscrit
10/4/23
messages
10
Localisation
76000 rouen
Marque
VW
Modèle
polo
Date
11/4/11
Cylindrée
1
Km
110000
Type
Essence
Code moteur
DFN
Code boite
snd
VIN
WVWZZZAWZKY152764
VCDS
Non
Bonjour à tous,
ancien mécano de la vielle école et arrêté la mécanique depuis 1990, donc un peu largué par la technologie et l'électronique d'aujourd'hui.
je reprends la mécanique pour dépanner la polo de mon fils, laquelle lui a fait un sale tour: chaîne de distribution décalée! donc les 4 soupapes ADM tordues!
Apparemment problème connu sur ce modèle et cette année: polo 5 TSI 1,2L 77kW 105CV du 17/03/2011. moteur CBZ
Donc je suis à la recherche d'une revue technique ou d'un manuel de réparation de ce modèle. il semblerait qu'il n'existe pas de RTA pour ce modèle.
merci d'avance pour m'aider dans cette recherche car j'ai besoin d'informations notamment pour les couples de serrage et le calage de distribution.
Cordialement:)
 

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Hello,

Si il en existe un chez Haynes de mémoire
Autrement, va sur le sujet Elsawin (dans ma signature), tu auras la revue technique officielle en version informatisée

Autrement, le bouquin :
 

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Slt

Tu cherche les informations pour la chaîne distribution ?
 
 
Attention aux vis des patins de chaîne, elles sont vraiment à changer et l'empreinte ZXN est extrêmement fragile.
 
Hello,

Si il en existe un chez Haynes de mémoire
Autrement, va sur le sujet Elsawin (dans ma signature), tu auras la revue technique officielle en version informatisée

Autrement, le bouquin :
merci Polo 16v 190 pour ta réponse rapide, pour le bouquin, pas trouvé pour mon modèle en français. je regarde pour les liens mis et te tiens au courant.
 
neketam, qu'ont-elles de spéciales ces vis à part l'empreinte?
 
Re

Tiens, je vais voir si j'ai autre chose.
 

Pièces jointes

  • Distribution Polo 1l2 TSI.docx
    2.4 MB · Affichages: 3
merci neketam,
une foule de renseignements sur ce site! et super clair!

C'est Elsa, la documentation officielle de Vw. Tu ne trouveras pas mieux...

neketam, qu'ont-elles de spéciales ces vis à part l'empreinte?

Voir ici :

Vis N°5/6/8

Elles ont une forme particulière et sont montées à la Loctite. L'empreinte est du ZXN de 4 (de mémoire), et elles foirent très très vite.....

Une chose que je n'ai pas dite pour la chaîne en elle-même, prend une chaîne chez Vw car elles sont modifiées depuis Décembre 2012. Celles dans le kit Febi ne le sont pas.
 
merci neketam très utile comme renseignements
 
Attention, le XZN ne se dévisse PAS avec du TORX. Ca ne fonctionnera pas, je précise car j'ai déjà vu des plaintes de foirage à l'époque sur ce forum
 
merci, en effet je m'en suis aperçu, notamment sur les vis de transmissions et surtout les vis de culasse. Il faut bien rester en alignement et le plus près de la tête de vis. Que ce soit du torx ou xzn il faut aussi veiller qu'il n'y ait pas de saleté au fond car certaines ont peu de profondeur et la clé ripe vite.

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