Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir les amis,

Je voudrais remplacer le joint d'étanchéité du carter de vilebrequin sur mon Audi Q7 de 2008 suite à une fuite d'huile.

Ma question est de savoir si sous le joint et au dessus de ce dernier (numéro 5 de l'image) dois-je mettre de la pâte à joint.

C'est un joint en métal, vendu avec un tube de pâte à joint, par contre je ne trouve nulle part ou mettre cette pâte à joint.

Merci d'avance pour votre aide

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
Normalement qui dis joint métallique, cela se monte sans pâte;
âpres il y à des adeptes " des bretelles & ceinture" qui mette de la pâte étaler dessous & dessus;
il y une vidéo sur YouTube ou ont vois la pièce à 21.53 est le bon montage?
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Mdr, tu m'as bien fait rire.... Justement c'est ce que j'ai cru voir dans une vidéo faite par un Russe.

Du coup je me demande lorsque qu'il y a une fuite au milieu d'où peut-elle provenir ?

Merci en tout cas pour ta réponse.
 

Publicité

Ma question est de savoir si sous le joint et au dessus de ce dernier (numéro 5 de l'image)
Salut ,

Ce joint là, c'est le celui du carter support du filtre à huile.

Les Q7 3.0 tdi on un problème connu de fuite d'huile au carter moteur.

@+
 
Salut ,

Ce joint là, c'est le celui du carter support du filtre à huile.

Les Q7 3.0 tdi on un problème connu de fuite d'huile au carter moteur.

@+
Salut,

Tu peux me montrer sur une image éclatée à quel niveau ce situe cette fuite ?
 
Salut,

Tu peux me montrer sur une image éclatée à quel niveau ce situe cette fuite ?
nulle part , tu pars sur de mauvaise piste ton éclaté ne correspond ni au vilebrequin ni au carter moteur.

Sur le Q7 il faut déposer le moteur désacoupler la boite etc... tarif +- 6000€
 
Dernière édition:
nulle part , tu pars sur de mauvaise piste ton éclaté ne correspond ni au vilebrequin ni au carter moteur.

Sur le Q7 il faut déposer le moteur désacoupler la boite etc... tarif +- 6000€
Bon, je précise, ce moteur est neuf refait complètement pièce par pièce avec des pièces d'origine... Je viens à peine de finir le rodage des 3000 km. En remontant le milieu du moteur j'ai du louper quelque chose ou mal monter un joint. Le reste est nickel. L'huile sort juste à coté du porte filtre à huile.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas