Avis DÉMARREUR : Comment comprenez vous ce changement de référence de démarreur peu de temps après sa sortie (2 Membres)

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GSA971

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Inscrit
1/10/20
messages
454
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
10/2/17
Cylindrée
2
Km
168000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
RPN
VIN
WVGZZZ5NZHW380460
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Le Tiguan 2 est sorti en 2016 avec un démarreur DENSO, le 10/10/2016 un VALEO est monté et 01/02/2017 le DENSO est abandonné au profit de la référence VALEO.
J'ai le montage DENSO sur le mien avec un démarrage laborieux à froid comme à chaud, il tourne très lentement surtout sur les premiers, tours la batterie est neuve et codée convenablement, le couplage avec un booster ne change rien, j'ai complètement démonté et nettoyé le démarreur, sans amélioration non plus.
Les mesures de chute de tension et de puissance demandée au démarrage effectués avec VCDS montrent que le soucis ne vient pas de la batterie

Dois-je comprendre que ce changement de référence aussi précoce après la sortie du modèle, est un aveux de défaillance sur le DENSO ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

etk1.JPG
etk2.JPG
 
Dois-je comprendre que ce changement de référence aussi précoce après la sortie du modèle, est un aveux de défaillance sur le DENSO ?
Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Probablement oui, il faudrait connaître sa puissance et vitesse de rotation pour comparer.
 
La puissance c'est un 2Kw aussi mais la vitesse je ne sais pas où trouver l'info
Moi non plus ;) Pour en savoir plus, il faudrait faire un test avec un nouveau démarreur mais cela tu le savais déjà.

Peut être que le tiens n'a plus toute sa puissance.
Quand même faire un test avec un câble de démarrage entre - batterie et masse démarreur ou proximité directe.
Même chose avec le + et la grosse borne + du démarreur.
 
Logs de 3 démarrages successifs, ça tourne pas vite quand même, d'après ce que j'ai lu il faut entre 300 et 400 tours/min pour démarrer un diesel...
démarrage.jpg
 
C'est sur de l'EDC15 cette vidéo, en est-il de même sur EDC17 ?
Si tu me trouves l'emplacement de cette carto dans le dump ci-joint ça m'intéresse 😜
 

Pièces jointes

Il faut trouver le damos/mappack de ce dump.

je regarde tout à l'heure dans mes archives si j'ai ça qui traine.
 
C'est bon j'ai trouvé :cool:, Et en dessous de 170rpm, ça ne peut clairement pas démarrer, je vis en Guadeloupe donc le moteur est toujours à minima à la T°C ambiante c'est à dire environ 25°C au plus froid...

Capture.JPG
Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
carto modifiée mais Erreur checksum, je ne comprends pas pourquoi car winols le corrige automatiquement au moment de l'exportation (j'ai bien le module ols807)
 
Il y a eu un changement de démarreur à l 'époque , car le démarreur d'origine ne tournait pas à plus de 200 tours minutes , et l 'ECU ne donnait pas d'injection à ce faible régime de démarrage
 
Remplacer le démarreur actuel par un neuf, cela réglerait certainement le problème non ?
 
Denso à dû proposer un démarreur moins cher à VW et comme ils cherchent à gratter dans tous les coins ils ont dit Bingo!
Résultat, une bonne perte de prise sous garantie...
 

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