mvcs30
Membres
- Inscrit
- 25/5/20
- messages
- 10
- Localisation
- Nîmes, France
- Marque
- VW
- Modèle
- POLO
- Date
- 12/6/06
- Cylindrée
- 1
- Km
- 276000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BLT
- VCDS
- VCDS
Bonjour les vaguistes,
J’ai cassé ma courroie de distribution à 130km/h sur l’autoroute sur ma polo 9N3 TDI 130 (galet tendeur qui s’est légèrement tordu et 12 dents de la courroie arrachée). La voiture est équipée d’un GTB2260VK Darkside (donc courroie sollicitée)
Par chance, j’ai recalé et la voiture est repartie sans bruit apparent ni perte de puissance.
Je l’ai remplacée moi-même avec un kit distribution VW pris en concession.
J’ai un peu trop tendu la courroie, pouvez-vous me donner votre avis ? Est-ce nécessaire de la détendre ? (J’ai l’impression de ne pas l’avoir tendu autant, est-ce possible que ca bouge entre le montage et le demarr? ).
J’ai roulé une 30aines de kilomètres, pas de bruit particulier et aucune perte de puissance.
(Même si rien avoir avec le tendeur, je précise que l’angle de synchro oscille entre 0-0,6)
Merci d’avance pour vos réponses.
Marc
J’ai cassé ma courroie de distribution à 130km/h sur l’autoroute sur ma polo 9N3 TDI 130 (galet tendeur qui s’est légèrement tordu et 12 dents de la courroie arrachée). La voiture est équipée d’un GTB2260VK Darkside (donc courroie sollicitée)
Par chance, j’ai recalé et la voiture est repartie sans bruit apparent ni perte de puissance.
Je l’ai remplacée moi-même avec un kit distribution VW pris en concession.
J’ai un peu trop tendu la courroie, pouvez-vous me donner votre avis ? Est-ce nécessaire de la détendre ? (J’ai l’impression de ne pas l’avoir tendu autant, est-ce possible que ca bouge entre le montage et le demarr? ).
J’ai roulé une 30aines de kilomètres, pas de bruit particulier et aucune perte de puissance.
(Même si rien avoir avec le tendeur, je précise que l’angle de synchro oscille entre 0-0,6)
Merci d’avance pour vos réponses.
Marc