Conseil suspension/ressorts courts (1 Membre)

Le_Combattant

Membres
Inscrit
17/12/22
messages
60
Localisation
Meaux
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/9/14
Cylindrée
1.2
Km
119870
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ6RZFY134231
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir à tous,

N'étant pas un grand connaisseur de la section "train roulants/amortisseurs", j'aimerai vous soumettre ce paragraphe et recevoir vos avis.

Cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire d'une Polo 6C (2014) et 3 ans qu'elle est rabaissée.

Son look de 4x4 à l'arrière était plus que vilain et pour remédier à cela j'ai pris le combo le moins cher:
-ressorts courts VW
-Bilstein B4

Et oui, quand j'étais étudiant fauché et pressé (et sans connaissance), j'ai pas tellement réfléchi.

Néanmoins les amortisseurs sont toujours là après 90000 km.
Les B4 ont bien tenu malgré le rabaissement de -25/-30mm.

Sur route propre c'est confort, la voiture est un tapis roulant.
Sur route dégagée c'est autre chose. Sur les nids de poule ou les raccord de jeux (entre pont et route) ca "tape sec": comme si j'étais en buté Générant des bruits de mobilier (intérieur) selon le type de route/niveau de dégradation.

J'avais à l'époque pris les ressorts de référence suivante: 6R0071677
Donnés pour une charge par axe de:
Av: 860kg
Ar: 770kg

Hors ma saucisse indique:
Av: 870kg
Ar: 800kg

Je sais que les B4 ne sont pas conçu pour le rabaissement et qu'ils sont plus ferme que de l'origine (mais plus endurant). Pour autant à ce sujet, j'entends tout et son contraire.

J'envisage des B8, voir le kit B12 (B8+ressorts courts) qui propose des ressorts avec une charge encore différente:
Av: 860kg
Ar: 820kg

Je n'envisage pas de combiner les Sachs d'origine VW avec les ressorts courts, ils vont mourir à vitesse grand V. Déjà que en temps normal, les retours sont plutôt pessimistes.

Ma question, si elle devait être résumée: est ce que l'indication de charge d'un ressort peut-elle faire varier le confort/comportement de la voiture ?
 
Salut,

C'est bien le ressort qui détermine la hauteur de la voiture, et donc pour moi un ressort pour charge élevé sera plus "dur"

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire