compteur en DEF je peux plus démarrer (1 Membre)

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jijidu30

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2/2/20
messages
346
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
ce dimanche 15/12/24 je me suis dis =
tu vas sortir le compteur car mon bouton de droite ne remet pas les kiomètres à zéro en appuyant
j'avais vu sur le net , que des gens avaient mis un bout de plastic au bout et le bouton re appuyé sur le boton

donc je sors mon compteur ( sans débrancher la batterie )

je tente de mettre un bout pour ralonger / et là je remonte le compteur à ces 2 prises ET C'EST FINI = D E F
je ne peux plus mettre ma voiture en route

les défauts sont in éffacables

ils sont = 17978 (p 15.70)

18261 (p 1853)

adresse 17 instruments = 01086 transmetteur tachymètre 0610

01176 clés

01044 calculateur mal codé

défaut que je ne peux pas effacer
jijide nimes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ si quelqu'un pouvait m'aider ??

je peux donner mon n°= en message privé ca fait fonctionner mes 2 ventilateurs avec le contact je perds mes kms de 230000 et il y a DEF
 

Pièces jointes

Dernière édition:
salut,
Re démonter et tout remettre comme c'était avant pour commencer.
 
salut,
Re démonter et tout remettre comme c'était avant pour commencer.
bonjour Charly dés que j'ai remis mon compteur ; et que ça a fait DEF ! j'ai ressorti le combiné et lui ai ôté le bout de plastique ( qui rallonger le bouton de droite de remise à zéro )

hélas , rien et avec le contact ?? les ventilos à fond

je peux que démarrer 1 minute

j'ai le double des clefs et la languette
j'ai débrancher la batterie et fais toucher pendant 20 sec / regardez les fusibles / rien
je suis dans la peur ??
je sais plus quoi faire !
 
Re démonter et bien regarder la connectique entre bloc instrument ( voir soudures) et câblage (fiche)
 
? il ce passe quoi après ?

un autoscan stp ou rapport complet
oui Charly
je vais t 'envoyer les photo du scan de là

je viens de re sortir le combiné ; mais j'ai rien toucher je suis pas capable d'aller sur les soudures

il fait froid et le vérouillage de la prise bleu est resté dans mes mains

help my

jijide nimes

j'ai vraiment peur là !
 

Pièces jointes

Tu as corrompu tes données; Ton compteur contient ton anti démarrage, et ce dernier est en fonction, seule solution, remettre tes données via un autre compteur ou mettre un autre compteur, sur n'est qu'au début d'un chemin que je qualifierai difficile. Peux tu donner ton type exact de véhicule ?. Marque ? Type ? Année ?
 
effectivement sans débrancher la batterie ca a du corrompre les données...
Il faut soit ,
démonter ton compteur et reprogrammer l'eeprom avec les données d'un autre
ou changer de compteur et l'appairer avec le pin qui est stocké dans l'ecu

ou passer en immo off si tu as de quoi lire et écrire l'Ecu .
 
oui surement que j'ai pas débrancher la batterie

j'ai lis que certains le sortaient comme ça !

j'aurais du écouter la sagesse

bref à présent je suis dans la *****
ce que vous me dîtes je sais pas le faire

et là il faut que j' arrête , il fait nuit et tout casse par le froid

Lionel ma voiture est une golf 4 1.9 TDI 130 de 2002 comme d'habitude

me privais de mon immo ? pourquoi pas ? mais avec tous les codes défauts qui sont apparus

même les veilleuses n'éclairent plus mon compteur !! pourquoi ?? je ne peux pas comprendre

je sais plus comment faire , car sur nimes il y a peu de électronicien et ils veulent plus faire de golf 4 trop vieux qu'ils disent

tout ça pour pouvoir avoir le bouton de remise à zéro ?? si j'avais su j'aurais rien toucher

ça vous dit quelque chose ??

là devant ces electroniques je suis dépité jijide nimes
 

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Contrôle quand même tous les fusibles pour confirmer , mais je doute.
Mais la , si tu n'est outillé pour passer par les solutions que l'ont t'a donné ne vas pas plus loin , ne touche plus ton compteur.
Voir si un membre près de toi peut t'aider .
 
On a pas seulement un soucis de connexion ? ( fiche bleue )
Des blocs instruments sans débrancher la batterie j'en ai démonté des dizaines sans soucis
 
On a pas seulement un soucis de connexion ? ( fiche bleue )
Des blocs instruments sans débrancher la batterie j'en ai démonté des dizaines sans soucis
j'ai re essayé Charly en rentrant bien les cosses

toujours DEF

@

ventilxp

après pour me faire aide par un gars du forum ?? franchement je connais personne

bien sur je le paierais

mais je connais pas
je suis entre Nimes et Lunel

jiji de Nîmes
si vous pouvez me mettre en relation avec quelqu'un qui si connait ?? ce serait sympà
et je voudrais retrouver mon kilométrage d'origine

environ 234.000 kms
merci si vous pouvez rentrer en contact avec un gars vers chez moi ! j'arrête de toucher

ps ( j'ai regarder les fusibles batterie et coté tableau de bord )
 
Normalement pour celà, il te faut compteur + ecu car le code PIN est contenu dans l'ECU et il y a également le code antidémarrage dans ton ECU, ce qui fait que normalement, tu as corrompu les données Kms et les données antidémarrage.
 
merci je verrais ça ! je sais pas si je suis capable tout seul de reparamétrer mes 2 clef avec le compteur


si je peux avec mon vieux VCDS

mais j'ai peur de faire pire

jiji
merci Lionel
 

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bonjour au forum
tout d'abord pardon pour charky qui m'a demandé le rapport du scan complet

mais je ne peux pas le faire , car l'ordi qui me sert de diag VCDS est sans connection internet
donc j'ai été obligé de faire des photos des pannes ou codes défauts

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ensuite je sais pas aller trop loin avec le VCDS juste voir les défauts / tester mes injecteurs pompes / faire la coordination arbre à cames et vilebrequin quand je fais une distri

je me risque pas d'aller plus loin , j'ai pas ODIS tous ces appareils sont faient pour les gens qui savent s'en servir

donc j'ai chercher , et un cordonnier de Nîmes , m'a fait venir un technicien

entre midi & deux
il a passé 2 outils de diag et m'a montré qu'il pouvait faire démarrer ma voiture (golf 4 TDI) mais le compte tour ne marchait pas etc..

en allant plus loin ; il me dit ton compteur a absolument tout perdu , il est à zéro

donc il a décidé de le prendre chez lui , et il m'a dit je vais voir mieux si il y a des choses à changer ou souder !

j'espère que je vais pouvoir re avoir ma voiture d'origine avec son IMMO et être tranquille

je vous dirais jusqu'à la fin
merci à vous de jiji de nîmes
 

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