Clef de contact : la commande d'OUV/FER des portes ne fonctionne plus (2 Membres)

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DomDom01T5

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Inscrit
17/8/20
messages
403
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
105500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
J'ai besoin d'un coup de main pour traiter ce problème :

Voici la situation,
J'ai une 1ère clef 3 touches qui ne fonctionne plus pour l'ouverture/fermeture centralisées (la led reste éteinte ) MAIS je peux démarrer le T6 (12/2016)
J'ai une 2ème clef 3 touches où tout fonctionne
J'ai une 3ème clef avec 0 touche qui démarre le T6,

Sur ma 3ème clef sans touche j'ai :
- une étiquette en plastique noir avec une étiquette noir collé avec un code à 7 caractères commençant par H suivi de 6 chiffres
- au dos de cette étiquette noir une autre étiquette blanche avec 7 chiffres
- une étiquette métallique avec 7 chiffres (sans lettres)

La référence de la clef est 5K0 837 202 BH

En parcourant le forum J'ai compris qu'il y a 2 opérations à faire
- Coder L'immo pour le démarrage
- Faire un appairage pour la commande centralisée

J'ai lancé deux autoscan, un avec la clef qui marche puis l'autre avec la clef où seule la fermeture centralisée ne fonctionne pas et je n'ai pas de défaut.

J'ai dans un 1er temps essayer de refaire fonctionné la clef pour la centralisation avec une procédure BigBob où il suffit d'insérer la clef dans le contact, appuyer sur une commande d'ouverture etc etc sans effet le circuit de la clef doit être HS
Ensuite je me perds dans les topics car il semble que toutes les procédures que je trouve ne fonctionnent pas avec les modèles à partir de 2016

J'ai commandé une clef chez aliexpress mais il me faut coder l'immo et la centralisation

Quelqu'un pourrait il m'orienter ?
Puis-je refaire marcher ma clef où la centralisation ne fonctionne plus ?
Si non comment procéder pour recoder une clef vierge ?

Merci à vous

20250114_162018 b.JPG 20250114_162035b.JPG
 
Dernière édition:
L'indication sur ta bande noire est simplement l'appellation numérique de l'empreinte de ta clé afin de pouvoir refaire l'empreinte telle qu'elle. Pour ton immo, il te faut le code pin à 4 chiffres que tu ne pourra avoir qu'en lisant ton compteur ou porte instrument, avec ce code pin, tu programme ta clé pour qu'elle puisse démarrer ton véhicule (Le numéro de transpondeur est enregistré dans ton porte instrument pour permettre le démarrage).
 
C'est ce qu'on appelle le compteur, communément parlant, c'est ce qui supoorte compteur de vitesse / compte tours / Température huile / Eau / carburant.
 
C'est ce qu'on appelle le compteur, communément parlant, c'est ce qui supoorte compteur de vitesse / compte tours / Température huile / Eau / carburant.
Ok alors il faut déposer le compteur du tableau de bord pour lire le PIN ou avec un endoscope ?
Sur le T6 il y a un accès sur le coté du tableau de bord
 
Ok alors il faut déposer le compteur du tableau de bord pour lire le PIN ou avec un endoscope ?
Sur le T6 il y a un accès sur le coté du tableau de bord
Non il te faudra un équipement spécifique et des connaissances afin de ne pas tout bloquer.

 
Rien du tout, il te faut un outil spécifique pour lire ton porte instrument et ton calculateur, car les deux accessoires sont liés et le code PIN du porte instrument est celui du calculateur.
 
Et si je décolle le transpondeur pour le mettre sur la clef vierge puis que je fais la manip avec le Neiman pour l'associer la clef à l'ouverture centralisée, cela peut fonctionner ?
 
Voici un petit retour :
1) J'ai utilisé la clef neuve avec la clé physique de l'original que j'ai mis dans le Nieman et j'ai posé le circuit imprimé avec son transpondeur d'origine au dessus du Nieman et le T6 démarre.

2) J'ai décollé/dessoudé le transpondeur que j'ai posé sur le circuit imprimé de la nouvelle clé et j'ai tenté de démarrer
Un message d'erreur s'affiche au tableau de bord du genre "clef non reconnue"
3) Je me suis dit que peut-etre le transpondeur avait un sens donc je l'ai retourné et j'ai refait l'essai mais j'ai le même message

4) J'ai remis le transpondeur sur le circuit imprimé de l'ancienne clé et le T6 démarre.

L'ancienne clef est une 5K0 837 202 BH la neuve est une 5K0 837 202 AD
Il semble qu'il y est un lien entre le transpondeur et l'électronique.

@lionelcorbie80 :
Je vais commandé une BH et tenter la même opération en essayant de trouver entre temps la procédure pour l'appairage avec la Centralisation
 
Tu dois avoir un ID 48 crypto, à mon avis. Il aurait fallu que tu fasses c'était juste posé le transpondeur de ton ancienne clé sur le cercle noir autour de ton neiman (C'est l'antenne) et voir avec la nouvelle clé si il démarre, normalement oui, mais il faut enlever le nouveau transpondeur de ta nouvelle clé.
 
Un transpondeur c'est ca , il n'est pas sur le circuit imprimé mais en bout de clé a coté de la lame
En le mettant a la place de la nouvelle ca devrait démarrer .

id48.jpg
 
Tu dois avoir un ID 48 crypto, à mon avis. Il aurait fallu que tu fasses c'était juste posé le transpondeur de ton ancienne clé sur le cercle noir autour de ton neiman (C'est l'antenne) et voir avec la nouvelle clé si il démarre, normalement oui, mais il faut enlever le nouveau transpondeur de ta nouvelle clé.
J'ai fait cela et le T6 démarre mais une fois posé sur le circuit imprimé à la place du transpondeur en forme de pilule cela il est alors impossible à démarrer
 
Un transpondeur c'est ca , il n'est pas sur le circuit imprimé mais en bout de clé a coté de la lame
En le mettant a la place de la nouvelle ca devrait démarrer .

Regarde la pièce jointe 23531
ça c'est ce qu'il y avait dans la cle et circuit de chez AliExpress.
Il était simplement collé je l'ai donc décolle et
Je l'ai remplacé par le transpondeur rectangulaire d'origine mais cela n'a pas fonctionné
 

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