Bruit colonne de direction (à l'arrêt) (1 Membre)

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Le_Combattant

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Inscrit
17/12/22
messages
73
Localisation
Meaux
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/9/14
Cylindrée
1.2
Km
119870
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ6RZFY134231
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Il (était) 6h quand je venais de quitter mon taff et que je montais dans ma voiture (Polo 6C).
Deux coups de volant à l'arrêt et un bruit plus que suspect attire mon attention.

Un gros claquement métallique bien présent:


Sur l'échelle du bruit qui coûte cher, que me proposez vous ?

A noter que sur la deuxième vidéo, après 60km d'autoroute, le bruit est presque absent.

J'ai le choix entre:
-Des coupelles de suspensions avant mortes (pas impossible, c'est du consommable chez VW).

-Colone de direction qui est desserrée (et qui se resserre a chaud ? Gros doute, jamais vu ça en mécanique)

-Biellettes de direction HS. Elles sont d'origines (10 ans/171000 km). Visuellement lors de la dernière vidange j'ai rien noté de particulier.

-La crémaillère de direction

La direction assistée là dessus est électrique.
En fonction de l'évolution, j'irai voir mon garage pour faire un check de la partie train avant.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut,

Avant de continuer à utiliser le véhicule il faut rechercher la cause de ce bruit.
 
Malheureusement ça ne va pas être possible puisque c'est mon seul moyen de locomotion.

En partant ce soir RAS, pas de bruit, pas de jeux.
 
Vu la vidéo , c 'est des choses plus qu 'absurdes à ne jamais faire avec une DA à assistance électrique !!!!
La DA pompe énormément d'ampèrage , et moteur au ralenti ou à l'arrêt la batterie ne peut pas assumer ce genre d'imbécilités surtout avec une batterie de plus de 5 ans qui ne peut plus stocker assez d'ampèrage .
Bien sûr qu 'au bout de 60 kilomètres avec la batterie bien chargée , le bruit disparait ....l 'actuateur de DA a maintenant suffisamment d'ampèrage et est suffisamment réactif pour rattraper le jeu de la DA .
Commence par remplacer ta batterie avant de cramer ton alternateur et de décaler ta G85 ( capteur de position de la DA )
PS: j 'ai bien parlé d'AMPERAGE , parce que le voltage , on s'en fout ...
 

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