Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

aumaumaum1

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
18
Localisation
Belleville sur saone
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/4/97
Cylindrée
2.5
Km
585000
Type
Diesel
Code moteur
AEL
Code boite
DPK
VIN
WAUZZZ4AZVN056587
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous .... je reviens solliciter vos conseils au sujet d'un bruit anormal qui se produit à partir de +/- 2000 tr/mn à l'accélération ....mais uniquement lorsque la voiture roule ...cad qu'a l'arrêt lors de l'accélération même jusqu’à 3000 tr/mn le bruit du moteur est normal .... j'ai pensé au turbo mais pourquoi dans ce cas le bruit n'apparaitrait pas à l'arrêt ? :unsure: ....je joins des fichiers mp4 ( s'ils sont trop volumineux je les mettrais en accès sur une plate forme externe ) ....bruit anormal ...
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

bruit normal



 

Pièces jointes

  • Bruit avec sifflement en roulant et uniquement al'acceleration.mp4
    17.2 MB
Est-ce que tu as une consommation d'huile ? Fumée ? Le mieux serait que tu touches le CHRA de ton turbo pour savoir s'il y a du jeu axial et horizontal ? Présence d'huile à ce niveaux ?
 

Publicité

j'ai pensé au turbo mais pourquoi dans ce cas le bruit n'apparaitrait pas à l'arrêt ? :unsure:

Car ton bloc n'est pas en charge, donc la contrainte mécanique est quasi nulle.

j'entends pas suffisamment bien mais ça ressemble, soit à une fuite de sural', soit à une fuite quelque part sur le système EGR.
 
ok... Je n' ai pas de consommation d'huile excessive, pas de consommation carburant excessive, pas de fumées excessives hors accélérations maximum après long temps de route a bas régime, la vanne egr est condamnée depuis au moins 300000 km... si je comprends bien vos propos cela se passe au niveau du turbo.... c'est bien ça ?
 
ok... Je n' ai pas de consommation d'huile excessive, pas de consommation carburant excessive, pas de fumées excessives hors accélérations maximum après long temps de route a bas régime, la vanne egr est condamnée depuis au moins 300000 km... si je comprends bien vos propos cela se passe au niveau du turbo.... c'est bien ça ?
Salut,
Vérifier les durites de suralimentation, et ce n'est pas toujours facilement décelable fissurées etc..
 
Bonjour à tous ...et suite et fin ( heureuse ) du problème de sifflement à l'accélération ...
1°) vérification des durites = OK
2°) vérification du turbo = OK pas de jeu transversal et jeu minime ( +/- 0,3 mm à vu d’œil en vertical );)
3°) changement du reniflard
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

4°) Vérification de l'intercooler : mise en eau = pas de fuite

5°) Mise en pression ( admirez le montage) :p
du collecteur d'admission

6 °) ça sent la fuite ....avec le spray qui fait des bulles ...on voit tout de suite qu'y a un blème



7 °) pas étonnant puisqu'il reste seulement 4 vis au lieu de 8 en temps normal :oops:


Voili voilu ....avec les vis en place et bien serrée ...tout rentre dans l'ordre ....donc pas de difficultés particulières ....mais il faut quand même bouger l'échappement ( 3 vis à la sortie turbo et 3 vis sous le châssis ) pour avoir un accès suffisant pour visser le collecteur ....après test routier je ressens plus de pêche à l'accélération ....et merci pour les conseils apportés

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas