avis sur état des bougies (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal
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    bougies

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pascal

Confirmé
Inscrit
17/3/21
messages
110
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,
Il y a-t-il encore de bons vieux mécanos qui savent donner un avis sur le moteur d'après l'état des bougies ?
Elles ont 40000 km (je crois) sur une cupra 290.
Merci.
 

Pièces jointes

Il y a-t-il encore de bons vieux mécanos qui savent donner un avis sur le moteur d'après l'état des bougies ?

Bon je sais pas si je suis bon, et je suis même plus " mécano " mais attention à l'interprétation des bougies sur des véhicules récents.

Comme dis l'autre - que je salue - on est plus à l'époque des 4L de grand-papa et grand-maman !

À comprendre qu'avec les calculateurs modernes les moteurs à injection tournent pauvre, donc l'aspect des bougies peuvent être pas belle alors que tout va bien.

Sur tes photos, rien ne me choque. Mets y un petit peu de graisse cuivre (sur le filet) et serre les au couple, important sur les TSI.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas vieux, enfin je crois et je ne suis pas mécano non plus. Je ne peux que soutenir les dires de ce bon vieux @Neketom , mise à part sur le fait de mettre de la pâte cuivrée sur le filetage. Cela n'est pas décrit pour nos 2.0 TSI, et il ne faut pas en mettre.

A noter qu'il faut mettre de la pâte silicone sur le contact "bobine-bougie", donc vers la lèvre de la bobine qui va au contact de la bougie (lèvre intérieure), pour faciliter le démontage la prochaine fois. Référence pâte : G 052 565 A1
 
Merci.
Tu es pointu dans le domaine !!!!
 
Je ne suis pas vieux, enfin je crois et je ne suis pas mécano non plus. Je ne peux que soutenir les dires de ce bon vieux @Neketom , mise à part sur le fait de mettre de la pâte cuivrée sur le filetage. Cela n'est pas décrit pour nos 2.0 TSI, et il ne faut pas en mettre.

A noter qu'il faut mettre de la pâte silicone sur le contact "bobine-bougie", donc vers la lèvre de la bobine qui va au contact de la bougie (lèvre intérieure), pour faciliter le démontage la prochaine fois. Référence pâte : G 052 565 A1

Je mets de la graisse cuivre (3x rien !) pour éviter la corrosion, surtout sur les fûts de bougies qui sont judicieusement placés pile en-dessous de la baie de pare-brise.
Certains avancent aussi l'argument de la meilleur conductivité de la masse. Pourquoi pas.

Bien vu pour la pâte, c'est vrai que d'origine ils en mettent. Par contre moi je l'enlève systématiquement ! J'ai été trop souvent embêté par cette pâte qui sèche et vient " coller " la partie basse des bobines crayon. De fait quant tu essayes d'enlever la bobine, elle s'étire et la partie basse cède dans le fût. Super sympa à enlever et après il faut commander la partie basse.
 
A noter qu'il faut mettre de la pâte silicone sur le contact "bobine-bougie", donc vers la lèvre de la bobine qui va au contact de la bougie (lèvre intérieure), pour faciliter le démontage la prochaine fois. Référence pâte : G 052 565 A1
Et oui sinon impossible à retirer les capuchons sans casse
 
bonsoir,
pour ma part, j'utilise de la graisse Belleville noir a base de graphite, elle supporte les températures très élevé, ne colle pas et empêche le grippage.
 
Bien vu Phildelavista , de la graisse graphitée ou graisse Belleville donne une bonne conduction électrique HT car l'on n'est plus sur du 12 volts mais plutôt 45 000 volts , et les bougies prises en photo peuvent tenir largement plus de 100 000 km ( platine irridium )
Et je faisait déjà cela sur la 404 de grand'papa et la 4L de grand'maman . car je bossais sur les Lockhheed super G constellation de la TWA moteur en étoile turbocompound et turbocyclones et si les filetages de bougies n 'étaient pas graissés à la graisse grapphytée , c 'est le taraudage fileté du cylindre qui s'arrachait , et cela faisait un cylindre et un piston à remplacer !!!
 
bonsoir, la graisse Belleville, je ne l'utilise que sur le filetage , je n'ai jamais eu de problèmes du coup pour le démontage, en grande partie sur le VR6 (sur base industriel) , sinon sur le 1.8l ou les dernier filets de bougies dépasse dans la culasse et rend le démontage catastrophique si pas démonté régulièrement. je n'ai jamais eu de problème parasitage d l'allumage a cause de cette graisse, cela m'a facilité la vie sur certains client un peux radin qui décalais la maintenance.
 
Salut à tous,

Voici le type de graisse pour mettre sur la porcelaine et éviter que le caoutchouc colle au démontage de nos cher TSI

à 1.751€ le KG ( prix internet )A ce prix là il ne faut pas s'en priver ;)

 
Cela ne fait pas forcément un anti-parasitage , mais la graisse graphytée sur le filetage donne à l 'oscilloscope d'allumage des crêtes de puissances d 'étincelle beaucoup plus élevée que sur une bougie montée sans graisse dont les gaz de combustion ont remonté pourri le filetage et développé de la corrosion qui n'est pas bonne conductrice à 45 000 volts !!!
 
Pour graisser les porcelaines, j'ai mis ce produit l'année dernière: 2.80€ le tube

Est-ce que ca vaut une graisse à 20€ le tube? Réponse dans 3 ans au démontage!

Sans titre 1.jpg
 

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