Avis ✅Vos avis sur >Durée de vie de courroie de distribution< (1 Membre)

Publicité

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
3 193
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Ce post est créé afin d'avoir vos témoignages sur vos expériences en terme de délai et de kilométrage de courroie de distribution.

Kilométrage dépassés

Nombres d'années dépassées, courroie cassée :eek: etc...
 
Voici déjà un avis hors norme

VW Passat 2.0i essence 2007 avec 155.000kms sans garage (dort dehors ) toujours la courroie de distribution d'origine
 
Voici déjà un avis hors norme

VW Passat 2.0i essence 2007 avec 155.000kms sans garage toujours la courroie de distribution d'origine
Je viens de faire une A6 2.0i de 2009 avec 104000kms , la courroie d'origine (Dayco) était nickel .
 
Sur Kodiaq 2.0 TDI: préco 200 000kms

je l'ai fait à peu près dans les clous, ca coute cher en concession mais ca vaut le coup:

-Kit distri
-Pompe à eau
-Courroie acces
-Galets courroie acces
- Poulie débrayable d'alternateur
ont été remplacés
peut etre joints spi je ne me rappel plus....

Pour info la courroie d'accessoires n'a pas été remplacée avant la distri donc ca tiens bien!!!

Tout remplacer évite des pannes futures et je trouve ca très bien (notamment la poulie débrayable d'alternateur qui n'est que rarement remplacée lors de remplacement de distri)
 
Comme ça parle de distri, je pose ça là, mais si ca doit être déplacé....

Pour ceux qui prennent du gates et qui on la flemme de lire la notice lors du remplacement....

Ne rigolez pas, des pros m'ont appelé en magasin car " le galet n'était pas bon":p il n'y avais pas l'encoche....

Si ça peut servir a quelqu'un!
 

Pièces jointes

Sur l' ex A4 B5 ( occasion ) de mon fils....je ne l' ai pas faite...elle a tenu jusqu' à sa reprise

( et peut être bien après ) chez AUDi...

10 ans....plus de 100 000 km....elle avait déjà bien 90 000 km dans la tronche.....comme quoi !

j' étais trop content de passer à coté ! :ROFLMAO:
 
Vu sur une Exeo CAG (taxi), courroie d'origine à 450.00 kms !

Une Cupra 1P 265 hp, plus de 300.000 kil' aussi.

Les BMS -> distri' solide comme un peu près tous les TDI mais maladie sur chaine de pompe à huile (qui entraine la casse de la distribution)

Les TDI 3 cylindres en général (IP/CR) pas besoin de tomber la roue ni pare-boue. Du coup en 1 heure c'est changé.

Ben c'est pas de la courroie mais distribution sur le 3L TDI, beau bordel mais sympa à faire !
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas