Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma Golf IV en 1998, j'ai eu l'obligation de réaliser la première vidange avec changement du filtre à huile en concession pour conserver ma garantie d'un an.
Ce "travail" a été réalisé aux établissement Volkswagen Bustin à Wavre (Belgique), j'avais téléphoné pour prendre rendez-vous, réponse, nous n'avons plus de place avant un mois, je leur ai répondu que ce n'était pas un problème, j'irai dans l'autre succursale à Ottignies, réponse, ce n'est pas nécessaire, nous intercalerons votre véhicule, je leur demande, allez-vous bâcler le travail, Monsieur aux établissements Bustin on ne bâcle pas le travail, ils avaient raisons!
Niveau d'huile de la jauge rempli bien au delà du maximum, la vidange a été mal effectuée, refroidisseur d'huile non vidé, pas de reset au niveau des services et cerise sur le gâteau, plancher de protection en partie arraché.
Trois semaines plus tard, mon moteur commence à vibrer en décélération jusqu'à secouer la voiture après deux mois, plusieurs plaintes rentrées, une lettre avait retenu mon attention émanant de la direction général de Dieteren Moteur Belgium, nous avons une bonne et une mauvais nouvelle, la bonne, ce n'est pas grave pour votre moteur, la mauvaise, nous ne connaissons pas le problème, défense de rire!
Ils m'ont laissé mariner jusqu'à deux semaines de la limite de garantie, un miracle s'est trouvé sur ma route, je suis tombé sur un magasine spécialisé d'automobile (chez mon dentiste), un article descendait en flamme la nouvelle Golf IV avec dix défauts majeurs et dont le premier de la liste était "problème de ralenti instable en décélération" remplacement de calculateur défectueux".
J'ai été dans un cabinet d'avocat avec ces précieux documents, en moins de 10 jours, on m'a proposé de renter mon véhicule pour remplacer, devinez, le calculateur pardi, ce même calculateur qui avait été soi-disant changé un mois plus tôt sans rien changer au problème.
Bienvenu chez Volkswagen!