Résolu Solution pour récupérer le codage ABS MK60EC1... (1 Membre)

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Ilyann97

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24/1/22
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27
Localisation
Reunion
Marque
VW
Modèle
GOLF6
Date
10/1/11
Cylindrée
15
Km
146000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
HUB
VIN
WVWZZZ1KZBW170047
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Suite à un changement de mon ECU qui a cramé, en le changeant, j'ai perdu le codage de mon calculateur ABS code défaut 01042 (mal codé).

J'ai appelé chez Volkswagen pour l'avoir il me propose un RDV pour qu'il le fasse eux même.

Est-ce que quelqu’un aurai une solution.

En sachant que j'ai utilisé 2 logiciels et parcouru plusieurs sites pour les avoir, ça marche toujours pas.

J'ai une GOLF 6 1,6L 105cv de 2011, code moteur CAYC sans start/stop, VIN : « WVWZZZ1KZBW170047 ».

Calculateur 1K0 907 379 BE / MK60EC1 H31 0108.

Je vous remercie d'avance.
 
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A mon avis, immo off en reprog, pas d'autre solution sécurisée !!!
 
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Dernière modification par un modérateur:
Ben normalement, si tu changes ton calculateur moteur, il doit continuer d'être identifié avec le n° de VIN original du véhicule.

C'est à dire le n° de VIN de la carte grise, de la plaque d'identification dans le moteur, etc...

Donc dans ton cas, ça devrait être ça : « WVWZZZ1KZBW170047 ».

Sauf que d'après ce que je comprends, depuis le changement de calculateur, le n° de VIN rapporté par VCDS est celui de la donneuse, soit : « WVWZZZ1KZBP108755 ».

C'est bien ça ?
 
J'ai changé le kit de démarrage (ECU, Neiman, compteur, boîtier confort).

Ah ben voilà !!!

J'avais vu juste, nos messages se sont croisés.

C'est quand même le genre d'information à donner.

Et je pense que tu peux oublier le codage en ligne chez VW, car quand ils vont voir tous ces changements, je doute qu'ils prennent le risque de coder quoi que ce soit (ça n'engage que moi, peut-être que sur l’île, ils ne sont pas aussi regardants qu'en métropole...).

J'ai fait un mix pour le calcul du dernier codage, avec le n° de VIN de la donneuse et les options du véhicule d'origine...
 
Dernière édition:
Ben normalement, si tu changes ton calculateur moteur, il doit continuer d'être identifié avec le n° de VIN original du véhicule.

C'est à dire le n° de VIN de la carte grise, de la plaque d'identification dans le moteur, etc...

Donc dans ton cas, ça devrait être ça : « WVWZZZ1KZBW170047 ».

Sauf que d'après ce que je comprends, depuis le changement de calculateur, le n° de VIN rapporté par VCDS est celui de la donneuse, soit : « WVWZZZ1KZBP108755 ».

C'est bien ça ?

Oui c'est exactement ça.
 
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Ah ben voilà !!!

J'avais vu juste, nos messages se sont croisés.

C'est quand même le genre d'information à donner.

Et je pense que tu peux oublier le codage en ligne chez VW, car quand ils vont voir tout ces changements, je doute qu'ils prennent le risque de coder quoi que ce soit (ça n'engage que moi, peut-être que sur l’île, ils ne sont pas aussi regardant qu'en métropole...).

J'ai fais un mix pour le calcul du dernier codage, avec le n° de VIN de la donneuse et les options du véhicule d'origine...

Après, je peux tout remettre en place et changer juste l'ECU, mais j'aurais l’antidémarrage à enlever...
 
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Oui, mais toujours pas le codage du calculateur ABS...

Tu n'as pas moyen de faire démarrer ton ordinateur qui est en métropole par quelqu'un de confiance et te faire envoyer une log autoscan avec le bon codage ?
 
D'accord donc changement de toute la cinétique de démarrage, inutile d'aller chez VW, c'est mort !!!

Pour le bloc ABS, il faut regarder les spécificités avec le fichier VIN et normalement cela devrait aller !!!
 
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Oui, mais toujours pas le codage du calculateur ABS...

Tu n'as pas moyen de faire démarrer ton ordinateur qui est en métropole par quelqu'un de confiance et te faire envoyer une log autoscan avec le bon codage ?

J'ai demandé à ma femme de le faire hier, malheureusement, dans le répertoire « Scans », il y a rien d'enregistré.
 
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Bah, de toute manière, puisque tu as changé le VIN, c'est avec le nouveau qu'il faut calculer le codage du calculateur ABS, c'est ce que j'ai fait :

J'ai fait un mix pour le calcul du dernier codage, avec le n° de VIN de la donneuse et les options du véhicule d'origine...

Donc j'espère que ça va passer...
 
D'accord donc changement de toute la cinétique de démarrage, inutile d'aller chez VW, c'est mort !!! Pour le bloc ABS, il faut regarder les spécificités avec le fichier VIN, et normalement celà devrait aller !!!

Je vais essayer le dernier code de @BigBob si ca fonctionne pas et je vais me tourner vers un specialise moyennant finance tant pis.

Merci.

Bah, de toute manière, puisque tu as changé le VIN, c'est avec le nouveau qu'il faut calculer le codage du calculateur ABS, c'est ce que j'ai fait :



Donc j'espère que ça va passer...

J'ai essayé le codage malheureusement c'est toujours rejeté.

Je pensais à quelque chose.

Si l'ancien propriétaire a changé le bloc ABS, c'est peut être possible que le code prévu pour mon VIN correspond pas.
 
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C'est bizarre, normalement cela devrait fonctionner.
 
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Semaine prochaine, je vois quelqu’un pour faire le codage en ligne et changement de VIN, on verra bien...
 
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Il te faut démarrer « TeamViewer QuickSupport » (que tu télécharges sur ton bureau) sur ton ordinateur qui dispose de VCDS et avoir une connexion internet prêt du véhicule, un partage de connexion 3G/4G/5G de ton téléphone portable par exemple...
 
Bonjour,

J'ai un accès en ligne pour obtenir des codages. Voici 4 propositions du serveur, je t'envoie les 4 en détails.
Je vois que tu es Réunionnais aussi, super ! :)

Les 4 propositions découlent directement du fait qu'il existe apparement 4 variantes sur le thème 'vacuum sensor', un genre de capteur sur la ligne de dépression apparement... m'enfin bref, essaye les 4 et tu verras bien. Pense à toujours saisir le mot de passe avant le codage.


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