Bonjour à tous,
Voici une alternative qui vous donnera quasiment le même résultat, la satisfaction en plus de l'avoir fait soi même.
Tout d'abord il vous faut à minima votre Fiche signalétique, elle se trouve en première page du carnet d'entretien ou sous le tapis de coffre collée à la caisse ou la Fiche PDF de données du véhicule. Les informations sont plus nombreuses et plus lisibles et clairement identifiées sur le PDF.
Ensuite télécharger le générateur ci-dessous, il n'est pas de moi, ça vient d'un Russe également, merci à lui.
Saisissez les informations comme je l'ai fait
NB : Il n'y a jamais d'espace entre les caractères
1- Votre numéro de châssis
2- Le code de modèle, si en 2 parties ne mettez pas d'espace
3- Le code couleur est à convertir, dans mon cas, LI7F, il s'agit du code peinture et non du code couleur. Ne gardez que les 3 deniers caractères et recherchez le code couleur correspondant dans ETKA
Après avoir sélectionné le modèle et l'année de l'auto allez dans Pages Génériques (Alt+G) puis couleur vous y trouverez le code correspondant comme dans l'image ci-dessous.
La couleur de l'équipement intérieur (dans mon cas EL) sont à accoler dans la même case toujours sans espace. On saisit donc 5K5KEL
4- Le code moteur, il peut être incomplet, dans mon cas il manque le dernier caractère, comme pour la peinture on le trouve aussi dans ETKA, allez dans Lettres Repère Moteur ou tapez F9, et tapez les caractères que vous avez dans la partie saisie en bas. Je trouve donc le code complet pour mon modèle = CHLZ
5- Le numéro moteur est à rechercher sur le bloc, parfois on le trouve sur une étiquette "code barre" collée sur le carter de distribution, en l'absence mettez un N° au hasard mais avec un même code moteur, certaines pièces diffèrent selon le N° donc il vaut mieux renseigner le bon.
6- Le code boite
7- La date de production peut l'estimer en démontant un accessoire facile d'accès monté en fin de fabrication, cendrier ou autre, la date de fabrication sur la pièce est à coup sûre très proche de la date de sortie de chaine de l'auto. Dans mon cas le tapis de coffre est daté du 18/05/2018, la date de sortie de chaine 05/06/2018
8- Le code pays est X3A pour la France, pour d'autre pays demandez moi
10- L'année modèle il s'agit du 10ème caractère du numéro de châssis, voir tableau ci-dessous, dans mon cas J=2018
11- renseignez ensuite tous les codes d'options à la suite et sans espace, terminez votre suite de code par un ; (point-virgule)
=> Cliquez sur "Convert", votre code VIN s'affiche dans la ligne "Ready Result"
A partir de là c'est terminé sur le générateur, on continue avec un éditeur de texte type bloc-notes ou note-pad
- Copiez le code obtenu dans la zone Ready Result, attention à bien tout copier ! Si le code est long il dépasse de la case à droite, et si vous ne sélectionnez que ce qui est visible dans la case il va vous en manquer et forcément ça va merder.
- Collez dans le corps du texte de bloc-notes sans modifier la mise en page, tout doit être sur la même ligne !
- Remplacer le "000" juste après le code boite par "033" ne me demandez pas pourquoi
Ca donne ceci.
Assurez vous qu'il y a bien le point-virgule en fin de code et qu'il n'y a aucun espace ni saut de ligne après.
Enregistrez le document sous ETKA/USERDATA/FGST sous la forme votre N° de châssis.txt (ex pour moi WVWZZZAWZJY208206.txt) en lecture seule
A l'ouverture d'ETKA, renseignez votre châssis au bon endroit et vous aurez un tableau de ce style
Si vous avez tout bien renseigné avec rigueur on a bien toutes les options présentes sur la fiche signalétique
Et lorsque je me rends sur les éclatés, je n'ai que les pièces concernant mon véhicule qui sont apparentes en noir, le reste est grisé
ATTENTION ! Je ne prétend pas avec cette méthode obtenir le même résultat, le code obtenu est beaucoup moins complet que celui obtenu via le site Russe, il y a une explication, certaines données d'équipements sont manquantes, mais ça fonctionne bien, si vous trouvez des différences n'hésitez pas à tester et me dire ce que vous en pensez
Enjoy
Voici une alternative qui vous donnera quasiment le même résultat, la satisfaction en plus de l'avoir fait soi même.
Tout d'abord il vous faut à minima votre Fiche signalétique, elle se trouve en première page du carnet d'entretien ou sous le tapis de coffre collée à la caisse ou la Fiche PDF de données du véhicule. Les informations sont plus nombreuses et plus lisibles et clairement identifiées sur le PDF.
Ensuite télécharger le générateur ci-dessous, il n'est pas de moi, ça vient d'un Russe également, merci à lui.
Saisissez les informations comme je l'ai fait
NB : Il n'y a jamais d'espace entre les caractères
1- Votre numéro de châssis
2- Le code de modèle, si en 2 parties ne mettez pas d'espace
3- Le code couleur est à convertir, dans mon cas, LI7F, il s'agit du code peinture et non du code couleur. Ne gardez que les 3 deniers caractères et recherchez le code couleur correspondant dans ETKA
Après avoir sélectionné le modèle et l'année de l'auto allez dans Pages Génériques (Alt+G) puis couleur vous y trouverez le code correspondant comme dans l'image ci-dessous.
La couleur de l'équipement intérieur (dans mon cas EL) sont à accoler dans la même case toujours sans espace. On saisit donc 5K5KEL
4- Le code moteur, il peut être incomplet, dans mon cas il manque le dernier caractère, comme pour la peinture on le trouve aussi dans ETKA, allez dans Lettres Repère Moteur ou tapez F9, et tapez les caractères que vous avez dans la partie saisie en bas. Je trouve donc le code complet pour mon modèle = CHLZ
5- Le numéro moteur est à rechercher sur le bloc, parfois on le trouve sur une étiquette "code barre" collée sur le carter de distribution, en l'absence mettez un N° au hasard mais avec un même code moteur, certaines pièces diffèrent selon le N° donc il vaut mieux renseigner le bon.
6- Le code boite
7- La date de production peut l'estimer en démontant un accessoire facile d'accès monté en fin de fabrication, cendrier ou autre, la date de fabrication sur la pièce est à coup sûre très proche de la date de sortie de chaine de l'auto. Dans mon cas le tapis de coffre est daté du 18/05/2018, la date de sortie de chaine 05/06/2018
8- Le code pays est X3A pour la France, pour d'autre pays demandez moi
10- L'année modèle il s'agit du 10ème caractère du numéro de châssis, voir tableau ci-dessous, dans mon cas J=2018
11- renseignez ensuite tous les codes d'options à la suite et sans espace, terminez votre suite de code par un ; (point-virgule)
=> Cliquez sur "Convert", votre code VIN s'affiche dans la ligne "Ready Result"
A partir de là c'est terminé sur le générateur, on continue avec un éditeur de texte type bloc-notes ou note-pad
- Copiez le code obtenu dans la zone Ready Result, attention à bien tout copier ! Si le code est long il dépasse de la case à droite, et si vous ne sélectionnez que ce qui est visible dans la case il va vous en manquer et forcément ça va merder.
- Collez dans le corps du texte de bloc-notes sans modifier la mise en page, tout doit être sur la même ligne !
- Remplacer le "000" juste après le code boite par "033" ne me demandez pas pourquoi
Ca donne ceci.
Assurez vous qu'il y a bien le point-virgule en fin de code et qu'il n'y a aucun espace ni saut de ligne après.
Enregistrez le document sous ETKA/USERDATA/FGST sous la forme votre N° de châssis.txt (ex pour moi WVWZZZAWZJY208206.txt) en lecture seule
A l'ouverture d'ETKA, renseignez votre châssis au bon endroit et vous aurez un tableau de ce style
Si vous avez tout bien renseigné avec rigueur on a bien toutes les options présentes sur la fiche signalétique
Et lorsque je me rends sur les éclatés, je n'ai que les pièces concernant mon véhicule qui sont apparentes en noir, le reste est grisé
ATTENTION ! Je ne prétend pas avec cette méthode obtenir le même résultat, le code obtenu est beaucoup moins complet que celui obtenu via le site Russe, il y a une explication, certaines données d'équipements sont manquantes, mais ça fonctionne bien, si vous trouvez des différences n'hésitez pas à tester et me dire ce que vous en pensez
Enjoy
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