Featured WV POLO 9N 2006 - Perte de DA

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par O_Trystram, 8 Octobre 2018.

  1. O_Trystram

    O_Trystram Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    AllRoad
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    186756
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous,

    Je viens vous voir proche du desepoir !

    J'ai une polo 9N de 2006 sur laquelle j'ai perdu la DA suite à un choc sur la roue à l'arrêt.
    La voiture était stationnée roue complètement braquée.
    Quelqu'un a tapé dans la roue assez fort pour plier la rotule de direction... sans se manifester évidement....

    J'ai donc changé la rotule, mais j'avais également perdu la DA.
    Je précise que tout le circuit de DA est du TWR.
    J'ai d'abord vérifié les fusibles et l'alimentation de la pompe.
    La pompe chauffait beaucoup, j'ai donc changé la pompe (échange standard chez pieces-auto24.fr 229€) ... toujours rien.
    J'ai donc changé la crémaillère! (encore échange standard chez pieces-auto24.fr 183€)
    A chaque fois, purge du système.
    J'ai donc également changer le capteur d'angle de braquage qui est sur la crémaillère (pieces-auto24.fr 88€)

    Après tout ca, on a commencé à sortir le VCDS (c'était un peu tard ... j'avoue !!!)
    Voilà ce qu'on a dans 19-Gateway CAN:
    00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)
    49-00 - Absence de communication

    On a vérifié l'alimenttation et la masse de la pompe et du capteur d'angle de braquage, on a remis l'ancienne pompe, on a vérifié l'encodage de la nouvelle pompe par rapport au codage de l'ancienne.

    Bref!

    Je sais plus quoi faire!!!!
    Vous auriez des pistes ?????
     
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  3. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Hello

    Sacré mauvais coup!

    Question : si j’ai bien compris, tu as contrôlé ton capteur et ton faisceau .!
    Ton capteur est un potentiomètre donc 3 broches, as tu vérifié si ta résistance varie bien!?
    La tension varie bien lorsque tu braques !?
    Est il possible que tu ais monté le capteur à l’envers et du coup la résistance est à l’înfini, interprèté par une coupure par vcds !?
    Enfin, pas de voyant au TdB?
    Il y a une procédure de calibrage de la DA à faire si je ne me trompe pas!!?

    Dernière chose, si il y a eu choc violent, une masse aurait pu se casser , essaye de tirer la masse en direct batterie sur la pompe

    Bon courage
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2018
    Paul apprécie ceci.
  4. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour adaptation du capteur d'angle de braquage obligatoire via la méthode rosstech, ou directement via VCDS !!!!
     
  5. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

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