Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait appel au service d'EBAY pour récupérer son Fichier VIN?Tout à fait d'accord avec toi sety.
La première chose à faire serai le codage avant de passer à un calibrage si nécessaire . En espérant que les voyants disparaissent.
Le problème étant de récupérer le code.
Je pense que sur ce véhicul, ce doit être un codage court ( le tien est un long si je dis pas de bêtise ).
Vu mon niveau dans ce domaine, j'ai 2 pistes:
Soit de passer par le site indiqué par loulou en espérant qu'il soit fiable ( reste après à faire le codage avec vcds, ce que je ne maîtrise pas pour le moment )
Soit je fais appel au service codage proposé par rosstech. J'ose esperer que pour le prix ils s'occupent de tout y compris de retrouver le code et de le transférer dans la centrale.
Merci à vous
Un simple recherche sur le forum aura comme résultat un fichier vin à 0€Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait appel au service d'EBAY pour récupérer son Fichier VIN?
Merci, je me doute bien qu'il y a moyen vus les pros présents sur le forum et qui en font profiter tout le monde et vu qu tu me l'as déjà suggéré dans ton premier message.Un simple recherche sur le forum aura comme résultat un fichier vin à 0€
Bonsoir,Change tes dns en mettant ceux de google c'est à dire en principal 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4, dans les paramètres de ta carte ethernet, ensuite tu rafrachit ta page (F5) et tu auars accès au site rutracker;
Honnêtement très peu de risque de dégrader le calculateur en rentrant un ou deux codages. Mais si tu rentres un code erroné tu auras simplement un message comme "codage invalide" ou "codage rejeté". Le mieux est évidemment de rentrer le bon directement.Super ce site loulou!
Si le code fourni n'était pas le bon, quel est le risque pour moi de rentrer un code erroné? Puisque actuellement je n'en ai pas ? Ça peut être pire? Planter la centrale ABS completement?
Moi j'ai rentré un bon code et malgré ça une piece n'a pas été reconnue est ce que le remplacement d'une pièce nécessite pas un autre réglageHonnêtement très peu de risque de dégrader le calculateur en rentrant un ou deux codages. Mais si tu rentres un code erroné tu auras simplement un message comme "codage invalide" ou "codage rejeté". Le mieux est évidemment de rentrer le bon directement.
Le problème est plutôt de rentrer un codage qui ne correspondrait pas forcément à ton numéro de châssis et qu'il soit accepté, à ce moment tu risques d'avoir un système ABS qui n'assurerait pas sa fonction première (te sauver la vie dans une certaine mesure...).
Tu peux garder ce site en ultime recourt, personnellement je n'avais plus de codage, aucune sauvegarde, aucun numéro de PR... Bref la total quoi donc en vrai c'est une alternative plutôt intéressante.
Oui c'est sur qu'il faut une pièce identique , merci pour tes explications.Cela dépend de la pièce qui est changée. Si je prends l'exemple du calculateur EPB, même s'il est codé il nécessite un codage et une calibration de tous les capteurs y compris de l'ABS, sans quoi il ne fonctionnera pas de manière optimale et ressortirait toujours en défaut au diagnostic.
Ensuite rentrer le bon codage dans une pièce qui n'est pas faite pour le véhicule ne change rien au problème, il faut qu'elle corresponde aux spécificités de ton véhicule.
C'est pour cela qu'il faut généralement choisir une pièce aux références identiques ou alors dont on est sûr qu'elle s'adapte bien. Sinon c'est la porte ouverte aux adaptations parcellaires...
voici qq nouvelles. Je suis retourné voir mon mécano, mais comme je le craignais, il n'a rien trouvé avec sa valise non plus.
bonsoir Charlydiag,Salut,
Non ne pas avoir de codage n'est pas normal. Bizarre qu'il n'y ai pas un défaut codage manquant.
Chez ton garagiste il n'y a pas un scan enregistrer avant ce soucis ?
C'est bien cette pièce qui à été remplacée ?
Quel était la ref de l'ancienne pièce ? quel est la ref de la pièce installée ?
Quel est la version de ta caravelle ? 4motion ?
L'idéal serait de récupérer ton fichier vin ( voir sur le forum la marche à suivre )
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