Problème Vw sharan Fap régénération excessive

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cappounet, 11 Janvier 2019.

  1. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    PASSAT 98
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    Code Moteur:
    AFN
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    110
    Pour un régénération il faut compter entre 30 et 45 minutes, donc toi en 6 minutes, ce n'est pas possible tu as quelque chose qui envoie des indications erronées. Fais le test suivant, débranche ton flexible de ton capteur, le gros diamètre et fixe le sur ton petit tuyau, avec un collier, laisse le gros tuyau à l'air libre et indique ce que celà donne, par mesure de précaution fais celà avec ton ancien capteur, si tu ne l'as pas mis à la poubelle, et refait une mesure VCDS.
     
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  3. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Sharan
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    Code Moteur:
    cfaa
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    136
    Mais c’est le ralenti sur place après -+ 6 minutes dès que j’entends le vrombissement
    Je donne un coup d’accélérateur et le ralenti redevient normal
    Je vais essayer dès que je rentre chez moi
    Qu’est-ce que tu appelles par voir ce que ça donne ?
    Merci
     
  4. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Golf R Phase II 2018
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    CJXG
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    400
    Est-ce que tu as pris des compressions? Ce gasoil qui passe dans l'huile, c'est ça le problème je pense.
     
  5. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Volkswagen
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    Sharan
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    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour
    Quand tu parles de compression tu penses aux segments qui seraient
    mort ?
    Non je ne sais pas comment faire ça
    Peux tu m aiguiller ? Merci
     
  6. cappounet

    cappounet Nouveau

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    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136

    Je sais que quand je débranche ce gros tuyau il y a beaucoup souffle et si je met ma main c’est chaud et ma main est vite noir de suie
    Je sais pas si c’est normal ?
     
  7. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Le gros tuyau est la partie qui détecte le flux des gaz avant d'entrer dans le FAP, le petit tuyau est celui qui est après le FAP, si tu inverse tu trompes le détecteur de pression différentielle et on voit ce que celà détecte au niveau de tes suies, mais je te le dis tu as des données erronées qui arrivent de quelque part.
     
  8. cappounet

    cappounet Nouveau

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    220000
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    cfaa
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    136
    Je vais tester maintenant
    Mais le petit tuyau chez moi n’est relié à rien
    Il est dans le vide
    Mon collègue a la même chose avec ce petit tuyau mais il n’a aucun soucis
     
  9. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Code Moteur:
    AFN
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    110
    Salut, oui j'avais compris mais est ce que ton copain a le même code moteur que toi, ce n'est pas parce qu'en extérieur tout semble identique qu'il est effectivement identique, la seule chose qui te permette de dire qu'ils sont identiques ce sont les codes moteurs, mais comme tu n'as pas ton étiquette blanche d'identification rien n'est moins sur. En effet sur certains type de motorisation un écrou solitaire est positionné à la sortie du FAP, mais c'est pour certaines motorisation qui ne demande pas de détection après FAP. De même vue les cout de production des véhicules, je ne pense pas que VW se soit embêté à mettre un bout de tuyau comme ça, si il n'est relié à rien, pour un seul véhicule le coût est minime, mais pour des milliers de véhicule celà se compte en kilomètre de tuyau, d'ou une économie substantielle. Un simple bouchon au niveau de la sortie capteur aurait suffit.
     
  10. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Code Moteur:
    cfaa
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    A ok je comprends mieux
    J’ai déjà regardé mon fap lorsque je l’ai démonté et il n’y a aucun endroit où je peux mettre ce deuxième tuyau
     
  11. cappounet

    cappounet Nouveau

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    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Je pense que J’ai trouvé le code moteur
     
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  13. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Kilométrage:
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    cfaa
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  14. cappounet

    cappounet Nouveau

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    5EA74F55-DE94-47A1-AE3A-A9589C050BD1.jpeg 85B1F918-8018-4EA1-8704-6E2874CC674B.jpeg J’ai changé le gros tuyau de place
    J’ai fait 75km sans aucune régénération
    Regarde la photo 2
    Mais il y a le code défaut sur la photo 1
     
  15. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    110
    Bizarre en effet, ton moteur semble être un CFFA, donc dans ta première présentation, il semble correct, d'après la notice technique, il est indiqué éalement que ton fap semble ne pas avoir besoin du tuyau de sortie de fap, donc si tu as ausculté ton fap, que ce dernier est OK, ton capteur G 505 est ok, et que les tuyaux sont ok, remet le tuyau à son endroit originel et met un bouchon à la sortie de ton capteur différentiel -sur le plus petit tuyau et revient vers nous, si celà ne fonctionne pas, soit ta régénération active est basée sur d'autre élément, soit ton ECU déconne, ce qui m'étonnerait, pour tout te dire, pour les autres éléments qui provoquent ta régénération active il y a également celle ci: Modélisation de ta conduite, température des gaz d'échappement, et des infos de ta sonde lambda. Avec ton VCDS contrôle la température des gaz et ta sonde lambda, les derniers paramètres tu peux les contrôler avec le groupe de mesure de VCDS.
     
  16. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Ok merci
    je vais faire ça demain
    Je mettrai une photo de la température des gaz et des deux sondes lambdas
    Car je ne sais pas quelle donnée faut il avoir
     
  17. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    400
    Pour une prise des compressions il faut passer par le trou des injecteurs. Et être équipé d'un compressiomètre. Un garage te le ferait rapidement.
     
  18. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Ok merci j’irai me renseigner
     
  19. cappounet

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    Bonjour
    Quand je roule le 1er capteur des gaz d’échappement monte à quasi 900 degrés quand j’accélère jusqu’à 3700 tours en 3 eme est-ce normal?
    Ensuite il redescend mais ça varie entre 200 degrés et 600
    Par contre mon dans le vcds
    La masse de suie mesurée lors du démarrage est stylé à 6gr et après 10 km il est à 25g+-
    Je laisse mon moteur à l’arrêt au ralenti 5min et ça redescend à 6gr
    Normal ? Penses tu ?
     
  20. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Salut oui tout à fait normal, le temps que l'ECU moteur calcule le taux de suie le plus réaliste possible et non pas en fonctionnement normal où le taux de suie varie selon plusieurs paramètres. Pour ce qui est de la température pas de soucis elle est normale, t'inquiètes pas.
     
  21. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Ton soucis est résolu ?
     
  22. cappounet

    cappounet Nouveau

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    cfaa
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    136
    Ok merci
    Peux-tu me dire si l’écart si l’écart d’injection est bon ?
    Photo prise au ralenti moteur chaud
    Merci d’avance
     

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