Problème Vw sharan Fap régénération excessive

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cappounet, 11 Janvier 2019.

  1. cappounet

    cappounet Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonsoir
    Chez moi c’est pas comme ça il y a pas de deuxième tuyau à brancher
    Oui c’est une ad blue
     
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  3. cappounet

    cappounet Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonsoir
    Chez moi c’est pas comme ça il y a pas de deuxième tuyau à brancher
    Oui c’est une ad blue
     
  4. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, si tu n'as pas de problématique qui s'allume à ton tableau de bord et si tu ne trouve rien au niveau de ton G 450 ou 505, c'est que ton débitmètre semble avoir quelques soucis de fonctionnement, en effet, ta régénération est conditionnée par trois éléments, le débitmètre qui détecte le rapport volumétrique qui entre dans le moteur -Nécessaire pour calculer le rapport volumétrique qui sort du moteur-, le capteur de pression différentiel qui calcule les flux qui passent au travers de ton catalyseur en corrélation avec les indications fournis par le débitmètre, et la ou les sondes lambda qui enregistre les températures en amont et en aval du catalyseur, donc si tu as vérifié tes conduites catalyseur/capteur, que ton capteur est changé et que tu l'as adapté, et que ton fonctionnement est toujours anarchique au niveau de la régénération, penche toi sur ton débitmètre. Le tout est bien sur piloté par l'ECU moteur qui ensuite met en place divers processus, pour réduire la température des gazs d'échappement, et envoyer du réducteur adblue pour réduire le taux de nox.
     
  5. cappounet

    cappounet Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour
    Je te remercie pour ton explication
    Cette piste là je n’ai jamais approfondie
    Je vais commander un nouveau débitmètre et je te tiendrai au courant
    Merci
     
  6. cappounet

    cappounet Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour
    Encore une question, car j’avais eu ça à l’époque sur ma golf 4 tdi
    Si le débitmètre deconne j’aurais pas aussi une perte de puissance et elle plafonnerait à 110km?
    Car moi vu qu’elle régénère tt le temps c’est une vrai bombe ‍♂️
     
  7. cappounet

    cappounet Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Désolé je réponds en trois fois mais je cherche tout le temps la solution
    Quand je débranche le tuyau qui relie le fameux capteur g450 ou 505 au Fap
    Et que j’accélère, l’air qui s’échappe est vraiment très très chaud
    Je sais pas si c’est normal ?
     
  8. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Tu as un reniflard d'huile? Il crache de l'huile?
    Quel est le comportement de tonmoteur quand tu ouvres le le bouchon de remplissage d'huile?
     
  9. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour je n’ai pas de fuite d’huile via le reniflard
    Quand j’enlève la jauge d’huile il y a de la vapeur qui sort
    Je présume que c’est à cause du diesel dans l’huile dû à la régénèration excessive
     
  10. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf R Phase II 2018
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    11/2017
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    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Ton moteur ne tremble pas?
     
  11. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Sharan
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    05/2011
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour
    Non pas plus que là normal
    Je ressens rien de bizarre en tout les cas
     
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  13. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    10/1997
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    AFN
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    110
    Salut, ton débimètre peut très bien envoyer des informations erronées, ne pas sortir de défaut, et faire que ton véhicule ne se bride pas !!!!
     
  14. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Volkswagen
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    Sharan
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    05/2011
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    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour
    Merci pour les informations
    J’ai commandé la pièce dès que je l’ai je vous tiendrai au courant
     
  15. cappounet

    cappounet Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    05/2011
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    220000
    Code Moteur:
    cfaa
    Puissance:
    136
    Bonjour voilà je viens de changer le débitmètre et rien ne change
    Le problème est tjs là
    Y a t’il une manipulation spécifique à faire dans le vcds ?
    Bien à vous
    Laurent
     
  16. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Volkswagen
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    PASSAT 98
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    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    As t roulé avec ton nouveau débitmètre ? Histoire que ton ECU retrouve les bonnes valeurs et réajuste automatiquement les paramètres, sinon tu n'as rien à faire pour adapter ton débitmètre.
     
  17. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Volkswagen
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    Sharan
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    Code Moteur:
    cfaa
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    136
    Bonsoir
    Oui j’ai roulé 80 km mais rien n’a changé
     
  18. cappounet

    cappounet Nouveau

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    cfaa
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    136

    Bonjour
    Quand je débranche le tuyau qui va du fab au capteur de g450 ou 505 je ne sais plus
    La voiture fonctionne normalement plus de ralentit a 1000 plus régénération excessive, mais après -+ 250 le témoin moteur s’affiche et le code erreur est évidemment ce capteur
    Qui signale : signale non plausible
    Donc je sais plus quoi faire avec mon soucis
    Quand j’ai changé le dit capteur
    Je l’ai adapté avec le programme delphi et vcds ça à chaque fois mis ok
    Et j’ai vraiment aucun code défaut
    J’ai aussi été sur l’autoroute après 130 km d’affilé mon témoin filtre à particules s’est allumé je me suis arrêté directement à la pompe
    J’ai arrêté le moteur j’ai redémarré et il n’était plus là
    J’ai mis l’ordinateur et aucun code n’apparaît ‍♂️‍♂️
     
  19. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Sharan
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    05/2011
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    cfaa
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    136
    J’ai voulu faire une régénération avec le vcds mais il met chaque fois abandonné pour raison de sécurité
    Quand j’emploie delphy il commance le régénération et après 5 minutes il met faillid
    Cette voiture me rend dingue
     
  20. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    CDLF
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    300
    Salut,

    Reprenons depuis le début stp

    1 ) on est certain que c'est bien une régénération du FAP qui est lancée ? A voir avoir vcds (officiel ) ou delphi ( si version ok et pas bidouillée qui raconte parfois n'importe quoi la dernière fiable à 100% et la 2013.3)
    car il n'est pas surchargé en suie.

    2 ) Il faudra rouler encore avoir la voiture avec l'ordinateur branché et voir le défaut présent quand le témoin s'allume.

    3 ) Si le niveau d'huile à effectivement fortement augmenter faire une vidange par sécurité ( la dilution a ces limites )

    @+
     
  21. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    PASSAT 98
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    10/1997
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    450000
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    AFN
    Puissance:
    110
    En effet, ton problème est bizarre, tu est sur que tu n'as pas un second tuyau qui doit être branché après ton FAP ? Car normalement ta problématique devrait être résolue, en effet le flux de gaz est analysé via ton capteur de pression différentiel qui envoie la différence de flux à l'ECU qui déclenche ta régénération, vérifie bien tes tuyaux, tes branchements, l'un d'eux doit être bouché ou partiellement bouché, surtout celui en aval, après le fap, vérifie bien celui là, normalement quand tu mets ton véhicule en fonctionnement, tu dois avoir une pression qui sort du tuyau.
     
  22. cappounet

    cappounet Nouveau

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    Sharan
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    05/2011
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    220000
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    cfaa
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    136

    Bonjour
    Mon vcds c’est le 12.12

    Oui c’est bien une régénération car j’ai mis le programme et je vois la teneur en suie diminuer
    Quand je m’arrête ma teneur en suie est de plus moins 25 gr
    Puis 8 gr après 6 grosses minutes au ralenti
     

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