Problème Voyant préchauffage clignote + mode dégradé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Carine80, 11 Mars 2018.

  1. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,
    Je vais vous exposer mon problème: à chaque fois que je prends l'autoroute, au bout d'un certain temps (court parfois), j'ai le voyant préchauffage qui s'allume et je passe en mode dégradé.
    Le code défaut est:
    000665 - Régulation de la pression de suralim
    P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11110000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 204409 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 09:54:47

    Capture:
    Tr/min: 2058 /min
    Vitesse: 115.0 km/h
    Charge: 58.0 %
    Tension: 14.44 V
    Bits: 00101000
    Press. Absolue: 1795.2 mbar
    Press. Absolue: 1336.2 mbar

    La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai remarqué que ça le faisait dès que je dépassais les 2000 tr/min.
    La vanne egr a été démontée et nettoyée, l'électrovanne N75 changée.
    Je possède le logiciel VCDS version 14.10. En effectuant le test actionneur, il me sort : "soupape de recyclage des gaz(N18) dysfonctionnement.
    Mon code défaut peut il avoir un rapport avec l'EGR?
    Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier et j'ai vraiment besoin de votre aide
     
    Dernière édition: 11 Mars 2018
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  3. R8TDI-power

    R8TDI-power Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B7
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    200100
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonsoir, Commence par regarder les différents tuyau de dépression, l'EGR et le turbo sont sur le même circuit, ça expliquerais que tu ai un problème de turbo avec l'EGR en défaut par exemple
     
  4. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils. J'ai déjà regardé mais sans trop savoir si c'était les bons tuyaux. Mais rien à signaler de ce côté.
    J'ai vérifié également le filtre à air, il est nickel.
    J'ai fait différents tests avec VCDS, mais sans trop savoir quoi tester pour essayer de cibler mon problème. Je précise que je suis débutante et qu'il est parfois difficile pour moi d'identifier les différents organes
    Voici les durites testées :
     
    Dernière édition: 11 Mars 2018
  5. R8TDI-power

    R8TDI-power Accro

    Marque:
    Volkswagen
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    Passat B7
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    200100
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Les durite que tu montre sont celle de pression (circuit de suralimentation) moi je parle des durites de dépression (commande) les petites durite qui commande la géometrie du turbo, l'EGR , 5millimètre environ de diamètre ...
     
  6. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Ok R8TDI-power, je crois que je vais repartir de là et vérifier toutes ces petites durites une par une.
    Puis je les démonter entièrement afin de les vérifier, cela ne pose pas de problème?
     
  7. R8TDI-power

    R8TDI-power Accro

    Marque:
    Volkswagen
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    Passat B7
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    200100
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Aucun soucis mais attention de ne pas les mélanger lors de la repose
     
  8. R8TDI-power

    R8TDI-power Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B7
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    200100
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    assure toi aussi qu'il y a bien de la depression dans ces même tuyau,
    Exemple celui de l'EGR (le plus simple d'accès) quand tu le débranche moteur tournant tu doit sentir une certaine dépression si tu y met le doigt
     
  9. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    ma vanne egr est electrique et non pneumatique donc pas de tuyau de dépression à ce niveau.
    Pour le démontage, je le ferais une par une, afin justement de ne pas me mélanger les pinceaux ;)
     
  10. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonsoir, il faudrait également tester ta géométrie variable de turbo, et voir si les valeurs sont ok sinon géométrie encrassée, démontage obligatoire et nettoyage de la géométrie, mais attention complexe à faire, donc professionnel oblige, sinon, un bidon de BARDHAL -NORAUTO- dans le réservoir avec 40 litres de carburant et au moins 80 kms à 2800 T/minutes pour bien nettoyer l'ensemble, si très encrassé nettoyage à l'hydrogène du moteur, le top et la résolution passive de beaucoup de problème mais regarde avant les durites de dépression comme indiqué par R8, car on ne sait jamais une durite poreuse, ou percée ou usée, attention en cas de changement plusieurs diamètres intérieurs.
     
  11. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    merci beaucoup pour tout ces conseils lionelcorbie80!!!!
    Voici les mesures faites avec vcds, le problème apparait à partir de 2000 tr/minutes environ.
    D'après ces résulats, peut on voir si la GV est grippée ou encrassée?
    Avez vous déjà testé le nettoyage à l'hydrogène, si oui, qu'en avez vous pensé? cela pourrait résoudre mon problème?
    Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

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  13. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
  14. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Personne pour m'aider svp :(
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Ce défaut n'apparait qu'après un "test des actionneurs" ? il n'est donc pas en mémoire après un reset des défauts ?

    Cela ne sert à rien.

    Pour ton problème , faire une recherche sur le forum et voir à l'aide d'une pompe à dépression si la GV du turbo travaille bien sur toute sa course etc...

    @+
     
  16. Carine80

    Carine80 Nouveau

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    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour Charlydiag,
    Merci pour ton aide.
    En ce qui concerne le dysfonctionnement de la soupape de recyclage des gaz, cela n'apparait que lorsque je fais le test des actionneurs, sinon, pas de code défaut concernant la N18.
    N'ayant pas de pompe à dépression, j'ai fait le test avec une seringue (je ne sais pas si c'est aussi fiable) et la tige bouge bien, sans point dur.
    Je ne sais plus quoi faire ou tester...
    Merci d'avance
     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  18. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Merci pour le lien, je vais regarder ça attentivement en espérant trouver des solutions, mais pas facile pour une débutante comme moio_Oo_O
     
  19. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonsoir,
    Après avoir lu le lien envoyé par Charlydiag, je voudrais avoir de l'aide sur un point :
    "vérifier l'étanchéité en dépression du réservoir de dépression qui se trouve sous le cache couvre culasse".
    Comment accède t'on à cet endroit? Comment le tester?
    Un capteur de pression d'air HS pourrait il causer ce problème ou y aurait il un code défaut spécifique?
    Merci d'avance
     
  20. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    capteur de pression de suralimentaion turbo...vanne encrassée
     
  21. Carine80

    Carine80 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    11/2008
    Kilométrage:
    204624
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Tozalic, le capteur dont tu parle, c'est le capteur situé sur la durite qui va à l'intercooler? C'est le capteur G71?
    Sinon la vanne a été démontée et nettoyée sans amélioration
     

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